PUB

Stellantis : l’usine de Sochaux au ralenti avec la fin du Peugeot 3008 version 2

Peugeot e-3008 en montage à l'usine Stellantis de Sochaux. | ©Stellantis
L'usine Stellantis Sochaux produira à 100% des Peugeot e-3008 dès le mois de juin. | ©Stellantis

La fabrication de l’ancien modèle du Peugeot 3008 se termine le 31 mai. Cette situation provoque des retards problèmes d’approvisionnement. Quatre séances sont annulées les 27 et 28 mai.

Les approvisionnements de l’ancien modèle Peugeot 3008 sont difficiles. Cela entraîne l’annulation de quatre séances de production, lundi 27 et mardi 28 mai, à l’usine Stellantis de Sochaux, annonce Force ouvrière sur les réseaux sociaux. Une information confirmée par l’usine.

Ce modèle ne sera plus produit après le 31 mai. Dès le mois de juin, l’usine produira à 100 % le nouveau modèle e-Peugeot 3008 (nos articles), présenté au mois de septembre à Sochaux.

« C’est la queue de la comète », image Jean-Luc Ternet, de la CFTC. « C’est toujours compliqué [les fins de fabrication] », convient une porte-parole de l’usine. Des demandes supplémentaires ont été faites à des fournisseurs, pas toujours à-même, alors, de répondre avec autant d’agilité qu’en production de croisière. Une partie des fournisseurs n’a pas été renouvelée. Certains sont peut être « moins motivés », se hasarde Jean-Luc Ternet.

Deux équipes travaillent chaque jour à l’usine Stellantis de Sochaux ; l’équipe de nuit a été arrêtée en avril 2023 (notre article), avec la fin programmée de cette version 2 du modèle Peugeot 3008 ; la gamme a été lancée en 2008. La version 2 s’est écoulée à plus de 1,3 million d’exemplaires depuis 2016.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux à Valenciennes

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace dans le Nord pour affronter le Valenciennes Football club dans le cadre de la 16e journée de National, ce vendredi 12 décembre. Les Jaune et Bleu veulent enchaîner et ramener une nouvelle victoire à l'extérieur pour finir l'année dans les meilleurs conditions.

Procès Péchier : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre l’anesthésiste

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise, ce vendredi 12 décembre, lors du jugement de l'anesthésiste Frédéric Péchier, à la cour d'assise du Doubs. Il est soupçonné de trente empoisonnements, dont douze mortels.

À Paris, la Bourgogne-Franche-Comté en opération séduction

L’agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté et plusieurs agglomérations de la région étaient présentes au Salon de l’investissement immobilier, à Paris, du 9 au 11 décembre. L’occasion de souligner les atouts de ses territoires. Et de séduire des investisseurs de s’y implanter.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.