Stellantis et actualité automobile

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

L’usine Stellantis (ex PSA) de Sochaux emploie plusieurs milliers de personnes et elle alimente un réseau de sous-traitants très dense dans le nord Franche-Comté. Dans ce dossier, nous regroupons les articles liés à l’actualité du constructeur automobile, à son usine de Sochaux, mais également à ses sous-traitants et à l’actualité générale de l’industrie automobile.

Les derniers articles du dossier : Stellantis et actualité automobile

Automobile : une industrie qui risque de disparaître, alerte un rapport du Sénat

"Crise profonde et durable", "crash", risque de "disparition": un rapport du Sénat dresse un tableau très sombre de l'industrie automobile en France et préconise une vingtaine de mesures pour éviter que la France devienne une simple "consommatrice" de véhicules.

Sochaux : l’usine Stellantis à l’arrêt à cause d’une rupture d’approvisionnement

L’usine Stellantis de Sochaux est à l’arrêt depuis ce mercredi 15 octobre et le sera encore jusqu’au 20 octobre. Une rupture de l’approvisionnement justifie cet arrêt de la production.

Stellantis : la CFE-CGC dénonce une gouvernance de plus en plus italienne

Le syndicat des cadres alerte sur une marginalisation de l’expérience française au sein du groupe automobile, après une série de nominations jugées déséquilibrées cette semaine.

Stellantis nomme de nouveaux membres de son équipe dirigeante

Le directeur général de Stellantis Antonio Filosa, arrivé en juin à la tête du groupe franco-italo-américain, continue à former son équipe dirigeante, nommant notamment Francesco Ciancia au poste de responsable mondial de la production et Emanuele Cappellano à la tête de la région Europe, selon un communiqué mercredi.

Automobile : la France et l’Allemagne bousculées par les difficultés du secteur

Des usines à l'arrêt chez les deux premiers constructeurs européens Volkswagen et Stellantis, des équipementiers qui licencient en masse en Allemagne, le virage vers l'électrique plus difficile que prévu: le secteur automobile traverse une zone de sévères turbulences en France et en Allemagne.

Audincourt : les syndicats refusent de signer le plan de départs de Flex-N-Gate

Les discussions ont été lancées en juin pour un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) portant sur 57 départs. Les syndicats avaient jusqu’à ce vendredi 3 octobre pour le signer. Ils ont refusé et demandent l’ouverture de nouvelles discussions.