Le Trois –

PUB

McPhy révise à la baisse son objectif de chiffre d’affaires 2024

Le chiffre d'affaires 2024 de McPhy est revu à la baisse. | ©Le Trois – illustration

McPhy a publié ce lundi matin, avant l’ouverture des marchés financiers, une révision de son chiffre d’affaires 2024. Il est attendu à 11 millions d’euros. Il était envisagé entre 18 et 22 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de McPhy devrait être d’environ 11 millions d’euros pour 2024 a annoncé, ce lundi 14 janvier, le fabricant d’électrolyseurs, installé à Foussemagne, sur l’Aéroparc ; l’usine a été inaugurée en juin 2024 (lire notre article).

La fourchette initiale était prévue entre 18 et 22 millions d’euros (lire notre article). C’est donc une révision deux fois inférieure à la prévision haute, initiale. En 2023, le chiffre d’affaires de McPhy était de 18,8 millions d’euros. En 2024, McPhy a toutefois vendu son activité station à Atawey, pour se concentrer sur la production d’électrolyseurs.

Cela résulte « de l’absence de prise en compte au titre de l’exercice 2024 du projet Djewels, les parties poursuivant actuellement leurs discussions », justifie McPhy dans un communiqué. Comme le rappelle La Tribune, ce projet porté par les entreprises Nouryon et Gasunie, aux Pays-Bas, consiste à fournir un électrolyseur de 20 MW, générant 3 000 tonnes d’hydrogène par an, « afin d’alimenter un parc chimique comprenant notamment une usine de plastique ». Les discussions se poursuivent et le projet a du mal à se finaliser, à l’image d’une filière qui marque le pas, comme Le Trois le présentait dans son numéro spécial (à découvrir ici). « La filière se retrouve dans une forme de blocage », convenait alors le géopoliticien Mikaa Blugeon-Mered, spécialiste des questions d’hydrogène. À cela s’ajoute « la déduction du chiffre d’affaires d’indemnités dues au titre de la résiliation partielle d’un contrat historique de fourniture de stations de recharge dans le cadre d’un projet de mobilité », annonce McPhy.

Nos derniers articles

Caesaria, The Inspector Cluzo : le BockSons Festival revient à Valentigney

Le BockSons Festival, rendez-vous incontournable des amateurs de bières artisanales et de rock, revient à Valentigney les 13 et 14 juin. Un événement à retrouver sur l'esplanade Fernand-Vurpillot et à la salle Jonesco.

Un “supplément d’âme” nécessaire pour le FCSM face à Nîmes

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Nîmes ce vendredi 7 mars, pour la 23e journée de National. La victoire est impérative, d’autant plus que ce sera le match des Sociochaux. Une motivation de plus, qui est nécessaire pour mettre fin à la série noire de neuf matchs sans succès.

Surendettement : 360 dossiers en 2024, qui sont les plus touchés dans le Territoire de Belfort ?

Profils de trentenaire à quinquagénaire, familles monoparentales, profil locataire…. Les dossiers de surendettement continuent de progresser par rapport à 2023, avec une hausse modérée. Focus sur la typologie de personnes et de dettes concernées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts