L’édition 2025 du forum Hydrogen business for climate (lire nos articles) est programmée le 4 décembre 2025, à Belfort. C’est la 5e édition de cet événement. « Cet événement est une véritable plateforme d’échanges business et stratégiques, visant à connecter les acteurs clés de l’hydrogène pour bâtir une Europe de l’hydrogène compétitive et durable », assure le Pôle véhicule du futur, qui organise cet événement.
La filière est dans une période difficile ; elle tente de maintenir le cap, alors que le marché peine à se lancer et que les pouvoir publics freinent leur soutien. Les acteurs français ont dû mal à tenir, face à une concurrence internationale qui accélère, notamment asiatique. Le thème s’inscrit dans cette dynamique : « Safe & scale – sécuriser et accélérer ».
Cette édition propose de réfléchir à trois objectifs pour lancer les marchés de l’hydrogène : une énergie sûre ; une énergie disponible ; une énergie indispensable au mix énergétique. Trois tables-rondes sont au programme : Maîtrise des risques liés à l’hydrogène : un sujet sous contrôle ? ; Produire plus, produire mieux : au cœur des enjeux de souveraineté et de décarbonation des usages ; et des marchés de l’hydrogène décarboné à saisir.