Le Trois –

Hydrogène

Le nord Franche-Comté est une terre propice au développement des technologies liées à l’hydrogène. Depuis 1999, il accueille le FC Lab, un laboratoire de recherche qui travaille sur l’intégration de la pile à combustible, qui permet justement de transformer l’hydrogène en électricité, sans rejets polluants dans l’air. Le nord Franche-Comté va accueillir le centre mondial R&D de Faurecia sur le stockage de l’hydrogène, mais également Isthy, l’institut national du stockage hydrogène chargé de certifier les réservoirs à hydrogène. Des tests pour chauffer un immeuble grâce à ces technologies vont bientôt démarrer. L’hydrogène-énergie a un rôle important dans la transition énergétique et dans la construction d’un mix énergétique, surtout si ce gaz est obtenu par l’intermédiaire d’énergies renouvelables.

Les derniers articles du dossier : Hydrogène

Hydrogène : l’État confirme une aide de 6 millions d’euros à Isthy

Comme dévoilé par Le Trois il y a quelques jours, le projet Isthy est de nouveau sur les rails. Le groupe Bureau Veritas rejoint l’aventure et l’État confirme une aide de 6 millions d’euros.

Hydrogène: la France avance, mais lentement

En 2023, la France a doublé sa capacité de production d'hydrogène bas carbone, mais elle reste très éloignée de son objectif affiché pour 2030, selon les statistiques dévoilées mardi à Paris lors de l'ouverture du salon Hyvolution.

Allenjoie : Xavier Colson est nommé directeur général de Gen-Hy

Xavier Colson a été nommé directeur général de la start-up Gen-Hy, avec l’objectif de lui faire passer la marche vers l’industrialisation. La société construit actuellement une usine de fabrication d’électrolyseurs à Allenjoie.

Hydrogène : Bureau Veritas rejoint l’aventure du centre de certification Isthy

L’avenir s’éclaircit pour le projet de centre de certification des réservoirs hydrogène Isthy. Ce projet, unique en Europe, doit voir le jour à l’Aéroparc de Fontaine. Un nouvel acteur entre dans le projet, Bureau Veritas. Une aide de l’État est aussi en cours d’instruction et en attente de validation.

Thierry Breton : « Augmenter significativement nos capacités de production »

Le Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a participé, ce jeudi, aux vœux du député européen Christophe Grudler, à la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort. Il a accordé une interview au Trois, évoquant les questions d’énergie, d’industrie et de souveraineté.

Belfort : Inocel lauréate du dispositif « première usine »

La start-up Inocel, qui fabrique des piles à combustible de forte puissance et compacte, est lauréate de la 4e vague de l’appel à projets « Première usine », annoncé ce lundi 11 décembre par le ministre de l’Industrie, Roland Lescure. Les douze projets désignés seront soutenus à hauteur de 60 millions d’euros.
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal