Le Trois –

Hydrogène

Le nord Franche-Comté est une terre propice au développement des technologies liées à l’hydrogène. Depuis 1999, il accueille le FC Lab, un laboratoire de recherche qui travaille sur l’intégration de la pile à combustible, qui permet justement de transformer l’hydrogène en électricité, sans rejets polluants dans l’air. Le nord Franche-Comté va accueillir le centre mondial R&D de Faurecia sur le stockage de l’hydrogène, mais également Isthy, l’institut national du stockage hydrogène chargé de certifier les réservoirs à hydrogène. Des tests pour chauffer un immeuble grâce à ces technologies vont bientôt démarrer. L’hydrogène-énergie a un rôle important dans la transition énergétique et dans la construction d’un mix énergétique, surtout si ce gaz est obtenu par l’intermédiaire d’énergies renouvelables.

Les derniers articles du dossier : Hydrogène

Hydrogène: Gaussin s’associe à Plastic Omnium pour ses véhicules portuaires

Gaussin vient de signer un accord avec l’équipementier Plastic Omnium pour développer sa gamme de véhicules de manutention portuaire fonctionnant à l’hydrogène.

Gaussin lance une levée de fonds de 30 millions d’euros sous forme d’obligation

L’entreprise d’Héricourt Gaussin lance une levée de fonds de 30 millions d’euros sous forme d’obligation, en partenariat avec la plateforme d’investissement participatif pour le développement durable Lumo. Le financement participatif se fait à hauteur de 8 millions d’euros.

H2SYS sur le chemin de sa première usine, prévue en 2025

La PME H2SYS, qui fabrique des groupes électrogènes hydrogène, est soutenue par France 2030 dans le cadre du programme « Première usine ». Un soutien qui accompagne cette phase d’industrialisation. H2SYS envisage sa première usine pour 2025.

À l’Aéroparc, l’usine d’électrolyseurs de McPhy sort de terre

L’usine d’électrolyseurs de McPhy prend forme à l’Aéroparc de Fontaine. Elle sera livrée au premier trimestre 2024. C’est la première usine de ce type en France. Tour du propriétaire.
Contient des photos
Interview

Bruno Bonnell : « Dans cette néo-industrialisation, Belfort est un vrai modèle »

Bruno Bonnell, secrétaire général à l’investissement, en charge de France 2030, a visité le Territoire de Belfort et rencontré de nombreux acteurs industriels. Il a pu sentir la dynamique enclenchée, l’identité de ce territoire et confirmer des soutiens à des projets. Entretien.

Inocel, la pépite hydrogène qui installe sa gigafactory à Belfort

L’entreprise Inocel, qui conçoit des piles à combustible de grande puissance, installe à Belfort sa gigafactory. La production doit débuter en septembre 2024, dans un bâtiment de 15 000 m2 situé au Techn’Hom, dans l’ancien site des Ailettes.
Publicité
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal