Le Trois –

Les Eurockéennes rassemblent 127 500 personnes pour cette 34e édition

Les organisateurs annoncent qu'il s'agit de la 2e plus grosse édition de l'histoire des Eurockéennes. | ©Sam Coulon
Décryptage
127 500 spectateurs participent aux Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet, a-t-on appris auprès de l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse bilan, en avance, en raison du timing électoral du second tour des législatives, le dimanche 7 juillet.

Après les années covid-19, une édition 2022 amputée de deux soirées à la suite d’un orage supercellulaire, une année 2023 de retour à la normale, l’année 2024 est celle « des records », affirme Matthieu Pigasse, président des Eurockéennes. Ce, malgré une météo capricieuse marquée par deux jours de pluies. 

« Nous sommes sur un point haut en termes de record de visiteurs uniques et de billets achetés », poursuit-il. Malgré un « contexte général pas très favorable », cette année a été aussi favorable au mécénat et au sponsoring. « C’est aussi une année record de ce côté-là. ».

Le bilan s’est déroulé de manière peu habituelle un jour et demi avant la fin du festival. Matthieu Pigasse n’a pas éludé que cela était dû au contexte politique, avec le second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet. Et Jean-Paul Roland, directeur, a rappelé l’initiative d’un guichet citoyen pour faire valider les procurations (lire ici). « Ce n’est pas un acte militant, c’est une aide pour les citoyens. »

Matthieu Pigasse a souligné la diversité du festival « mêlant des artistes anciens et tout à fait récents » allant de Lenny Kravitz à Pierre Hugues José (lire notre article). Et a félicité les « innovations », lancées par le directeur, Jean-Paul Roland. Comme la venue au camping du festival de l’ancien joueur argentin et commentateur sportif Omar Da Fonseca pour animer un city-stade (lire notre article). Ou encore la performance glow up qui aura lieu le dimanche 7, où des centaines de festivaliers seront maquillés par une soixantaine de professionnelles pour le concert de David Guetta. Le budget des Eurockéennes dépasse les 10 millions d’euros, annoncent les organisateurs.

Les Eurocks en chiffres

10 millions d’euros pour l’organisation des Eurockéennes 

500 m3 de copeaux déversés pour éponger la pluie contre 70 m3 l’an passé

14 000 échanges entre les services techniques la première journée pour faire face aux aléas 

500 places vendues en une poignée de seconde, le vendredi 5 juillet, pour éviter l’achat sur le marché noir de billets pour le concert de David Guetta.

Nos derniers articles

Delle : une borne pour faciliter les opérations de vente en détaxe à la frontière

La direction des douanes de Franche-Comté s’équipe de borne de validation numérique des bordereaux de vente en détaxe. Une borne est notamment accessible à la plateforme douanière de Delle-Boncourt.

France 2030 : l’État soutient Neext Engineering à hauteur de 7,3 millions d’euros

La start-up belfortaine Neext Engineering, qui veut repenser la conception et l’usage des centrales thermiques, est lauréate d’un appel à projets de France 2030, « i-Démo 3 ». Son programme de recherche et développement Sparta reçoit un soutien de près de 10 millions d’euros, dont 7,3 millions d’euros sont fléchés vers la start-up.

Voitures neuves: la part des électriques a reculé en Europe au premier semestre

La part des modèles électriques dans les voitures neuves a diminué en Europe au premier semestre 2024, marquant un coup d'arrêt à l'envolée de ces motorisations, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts