[Zéro déchet] J’ai testé le dentifrice solide

Recette de dentifrice solide pour la rubrique école L'An Vert du Trois.

Depuis la fin du XIXe siècle, le tube en plastique blanc avait le monopole de nos salles de bain. Mais l’arrivée du mouvement ZD – zéro déchet – a remis au goût du jour des recettes anciennes ou écologiques de dentifrice.

Depuis la fin du XIXe siècle, le tube en plastique blanc avait le monopole de nos salles de bain. Mais l’arrivée du mouvement ZD – zéro déchet – a remis au goût du jour des recettes anciennes ou écologiques de dentifrice.

J’ai donc testé différentes formules afin de trouver celle qui me correspondrait le mieux et j’ai fini par adopter le dentifrice solide fait-maison.

Mais comme toute transition vers le zéro déchet, si vous souhaitez tenter, cela se fait de manière progressive, presque en douceur, et surtout selon les goûts et pratiques de chacun. On essaie, on tente et surtout, on se laisse le choix de ne pas adhérer !

Le dentifrice solide : ses vertus et ses inconvénients

Se présentant sous un format compact, cette formule est idéale au quotidien et facile à adopter car les contraintes sont faibles.

Les avantages et les inconvénients du dentifrice solide.

Pour aller plus loin

Le fabriquer soi-même, en le personnalisant, en choisissant ingrédients (différentes argiles ou charbon par exemple) et goût : mentholé, citronné, fruité grâce aux huiles essentielles ou arômes naturels. La taille peut également être adaptée, en petit format pour voyager ou à laisser dans un sac à main ou au contraire, en gros contenant pour les familles nombreuses.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : les parkings d’expédition saturés à cause de problèmes logistiques

Stellantis est confronté à des problèmes logistiques d’envergure, limitant l’expédition des véhicules depuis leurs usines confirme le constructeur automobile. À Lire l’article

Decathlon, Peugeot et Leclerc sur le podium des entreprises préférées des Français

Les groupes français Decathlon, Peugeot et E. Leclerc forment le trio de tête des entreprises "les plus admirées" des Français, Lire l’article

Automobile : légère embellie des ventes de voitures neuves en octobre

Les ventes de voitures neuves en France ont légèrement augmenté en octobre, par rapport à 2021, pour le troisième mois Lire l’article

Les aides aux entreprises françaises face à la flambée de l’énergie

Face à la flambée des prix de l'énergie, le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour les entreprises qui Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal