[Zéro déchet] J’ai testé le dentifrice solide

Recette de dentifrice solide pour la rubrique école L'An Vert du Trois.

Depuis la fin du XIXe siècle, le tube en plastique blanc avait le monopole de nos salles de bain. Mais l’arrivée du mouvement ZD – zéro déchet – a remis au goût du jour des recettes anciennes ou écologiques de dentifrice.

Depuis la fin du XIXe siècle, le tube en plastique blanc avait le monopole de nos salles de bain. Mais l’arrivée du mouvement ZD – zéro déchet – a remis au goût du jour des recettes anciennes ou écologiques de dentifrice.

J’ai donc testé différentes formules afin de trouver celle qui me correspondrait le mieux et j’ai fini par adopter le dentifrice solide fait-maison.

Mais comme toute transition vers le zéro déchet, si vous souhaitez tenter, cela se fait de manière progressive, presque en douceur, et surtout selon les goûts et pratiques de chacun. On essaie, on tente et surtout, on se laisse le choix de ne pas adhérer !

Le dentifrice solide : ses vertus et ses inconvénients

Se présentant sous un format compact, cette formule est idéale au quotidien et facile à adopter car les contraintes sont faibles.

Les avantages et les inconvénients du dentifrice solide.

Pour aller plus loin

Le fabriquer soi-même, en le personnalisant, en choisissant ingrédients (différentes argiles ou charbon par exemple) et goût : mentholé, citronné, fruité grâce aux huiles essentielles ou arômes naturels. La taille peut également être adaptée, en petit format pour voyager ou à laisser dans un sac à main ou au contraire, en gros contenant pour les familles nombreuses.

Ceci vous intéressera aussi
Automobile : le marché de l’occasion a explosé, mais le reconfinement le fragilise

Le marché des voitures d'occasion s'était très bien repris depuis le printemps, revenant presque au niveau exceptionnel de l'année 2019, Lire l'article

Hausse de 16% des victimes de violences conjugales en 2019, le Doubs particulièrement touché
Les services de police et de gendarmerie ont enregistré une hausse de 16% des violences conjugales qui ont concerné 142.310 personnes tous sexes confondus en 2019, a annoncé lundi le service statistiques du ministère de l'Intérieur.

Les services de police et de gendarmerie ont enregistré une hausse de 16% des violences conjugales qui ont concerné 142 Lire l'article

8 membres d’En Commun pour Belfort signent la tribune pour taxer les ventes d’Amazon
Colis Amzon e-commerce

Responsables politiques, syndicaux, mais aussi libraires ou éditeurs appellent lundi à imposer une taxe exceptionnelle sur les ventes d'Amazon et Lire l'article

General Electric : plus d’un quart des effectifs supprimés en France en 5 ans

Depuis son rachat de la branche Énergie d’Alstom, en 2015, 3 000 emplois ont été supprimés en France par General Electric Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut