PUB

Les trois bons plans des conquérantes #5

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après le ballon d’Alsace, Belfort et Sochaux, direction la Loue, Sermamagny et Voujeaucourt.

Idée Rando – Voujeaucourt

À Voujeaucourt se trouve une petite randonnée parfaite pour aller se promener avec vos chères têtes blondes. Le sentier de la Côte Roux ne fait que 750 mètres, il faudra compter environ 30/45 minutes ou autant de temps qu’il vous plaira ! Le sentier est agrémenté de sculptures en bois faites par Nicolas Gombert, des animaux sculptés qu’il faudra chercher à travers les arbres.

Arbres qui, d’ailleurs, sont mis à l’honneur avec des panneaux explicatifs sur les différentes espèces qui se dressent devant nous. Des tables de pique-nique et une aire de jeux sont aussi présentes pour passer un agréable moment, profiter de la fraîcheur du sous-bois, parfaite en ces temps de grosse chaleur !

Idée sortie – La Loue à canoë

On sort un peu de notre aire urbaine et on part du côté du pays de Courbet, à Ornans, pour faire une plongée dans la Loue ! Enfin, plongée pas vraiment car on va mettre ses fesses dans un canoë et en prendre pleins les yeux. La Loue est magnifique, on découvre des teintes de verts, d’émeraude, de flore sauvage. On vous conseille de partir de la base de Montgesoye, qui vous fera également passer par le village d’Ornans et ainsi admirer ses vieilles maisons, son pont et se rendre compte encore une fois qu’on a vraiment une belle région !

Les canoës sont équipés de bidons hermétiques où vous pouvez stocker votre matériel ou votre pique- nique ; Ensuite, trouvez une crique ou un petit coin d’herbes et passez une pause avec pourquoi pas une sieste au soleil !

> Renseignements : http://www.woka.fr/

Idée artisan – Les Jardins des Mots à Sermamagny

Saviez vous qu’il existe une maison d’édition dans le Territoire de Belfort ? Le Jardin des mots, situé à Sermamagny. Née il y a près de 20 ans sous forme d’abord d’une agence de conteurs (Les Singuliers), elle devient en 2007 une maison d’édition spécialisée dans l’univers du conte, la grande passion de Christine Valot et André Schan. Leurs ouvrages s’adressent principalement à la jeunesse, mais je suis sure que nous aussi, adultes, on se plongerait volontiers dans l’ambiance de leurs contes.

Leur univers s’articule autour des voyages, de la culture et surtout de la transmissions de ces valeurs. Une de leurs collections, « les Savoureuses », s’accompagne de cd audio. Celle des Gourmands s’accompagne pour sa part de recettes créées par des chefs locaux. Leurs livres se trouvent dans toutes les bonnes crémeries de la région de Belfort et à la librairie comtoise de Vesoul.

> Renseignements : https://www.lejardindesmots.fr/

Ceci vous intéressera aussi
En 2023, Indochine pour la première fois aux Eurockéennes

Le groupe de pop rock français Indochine, qui fête ses 40 ans de carrière, sera présent aux Eurockéennes de Belfort, Lire l’article

Les coups de cœur d’À La Conquête de l’Est #12

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #11

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #10

Virée à Seppois-le-Bas, Auxelles-Haut et Plombières-les-Bains en cette rentrée. | ©DR Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal