Les trois bons plans des conquérantes #4

Les bons d'À La Conquête de l'Est.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Danjoutin, Trévenans et Saint-Dizier-l’Évêque, les deux blogueuses nous emmènent au ballon d’Alsace, à Belfort et Sochaux.

Idée rando – le ballon d'Alsace

Le ballon d’Alsace c’est un peu le pilier des Belfortains, le repère quand on ne sait pas trop où aller, comme un phare dans la nuit. Mais si on connaît la route et ses lacets par coeur, l’avez vous déjà monté à pieds ?

Si ce n’est pas le cas, on ne peut que vous conseiller de le faire au moins une fois ! Le départ peut se faire en face du restaurant Le Saut de la truite et vous comprendrez vite pourquoi la randonné s’intitule « Le Sentier des cascades ». Vous longerez plusieurs cascades (alors l’été, elles risquent de ne pas être pleines, mais retournez-y à l’automne ou après l’hiver et là, ça sera un spectacle magnifique), vous poursuivrez votre chemin accompagné de ruisseaux. En pleine forêt, c’est l’idéal quand il fait bien chaud. Petite pause bucolique en arrivant à l’étang du Petit-Haut. Par contre ça ne va pas durer puisque au bout de la forêt, vous arriverez au niveau des stations de ski et télésiège et on arrive en pleine chaume mais qui dit chaume dit crête et qui dit crête dit panorama de fou !

Une vue spectaculaire sur les Vosges vous attend et si vous avez de la chance, vous pourrez peut être apercevoir les cimes du mont Blanc. Si vous avez encore des jambes, vous pouvez faire le tour du Ballon, aller voir les statues de la Vierge Bleue et Jeanne d’Arc et vous arrêtez manger une tarte aux myrtilles avant de redescendre à votre point de départ.

Comptez environ 3 heures de randonnée à un rythme normal sans les pauses myrtilles. Malgré un bon dénivelé dans les premiers kilomètres, elle se fait assez facilement.

> Lien de la rando : https://www.camptocamp.org/routes/308021/fr/ballon-d-alsace-le-sentier-des-cascades-et-des-etangs

Idée de sortie – musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux

Le musée Peugeot n’est plus à présenter mais je suis sûre que bon nombre d’entre vous n’y ont toujours pas mis les pieds ! J’ai raison ?

C’est toujours un plaisir d’y aller ne serait-ce déjà que pour le lieu, il est juste splendide, tout en art déco; un bon dans le passé que nous faisons et avouons-le, on a tous une histoire avec une Peugeot, que ce soit notre premier vélo ou la voiture des parents pour descendre en vacances !

On se balade d’époques en époques, on voit les premières et superbes voitures, on apprend les progrès technologiques, on voit les voitures de courses, les vélos, les motocyclettes aussi ! Pour les enfants, un livret ludique est proposé à l’accueil proposant un jeu de piste, des énigmes à rechercher dans le musée.

Et pour les plus gourmands d’entre vous, le chef cuisinier-pâtissier Ludovic Maire a pris possession il y a quelques mois de la brasserie de l’Aventure Peugeot pour régaler vos papilles le midi ou juste pour un goûter. La brasserie et le musée sont dissociables, vous n’êtes pas obligés de faire les deux.

> Musée de l’Aventure Peugeot, carrefour de l’Europe, à Sochaux – https://www.museepeugeot.com/fr

Idée restaurant – The One Shot à Belfort

Depuis sa transformation en 2019, The One Shot est devenue l’une de nos adresses favorites dans l’Aire urbaine. Autrefois, ce lieu était un bar à jeux et une salle de gaming. Aujourd’hui, l’équipe a enlevé les rangées d’ordinateurs pour laisser place à des tables en bois pour boire un verre ou manger, créant une ambiance conviviale. Au menu, des tenders de poulet fondant ou des burgers à se damner. Leurs burgers sont entrés de suite dans mon Top 3 de mes recettes favorites ! Et bonus : les produits sont majoritairement locaux et fournis par Place du Local : un super gage de qualité.

On y va volontiers pour leurs soirées spéciales, organisées régulièrement, comme des blindtests, les concerts, ou encore les soirées jeux en partenariat avec la boutique Agartha (les jeux vidéos ont laissés place aux jeux de table 🙂 ). Bref, une adresse qu’on recommande volontiers et qu’on fréquente avec beaucoup de plaisir ! D’ailleurs, vivement la prochaine soirée burgers !

> The One Shot : 23 bis, avenue Wilson, à Belfort – https://www.facebook.com/TheOneShotBelfort

Ceci vous intéressera aussi
PSA : à Sochaux, l’équipe de nuit travaillera 1 dimanche sur 4
À PSA Sochaux, l'équipe de nuit travaillera une dimanche sur 4, dès le 31 août.

La direction de PSA Sochaux a entamé des discussions pour modifier les horaires des équipes de production. Une volonté qui Lire l'article

Le centre de formation du FCSM classé 6e et recule de 3 places
Le centre de formation du FCSM occupe la 6e place et recule de 3 places pour la saison 2019-2020

La fédération française de football (FFF) a publié le classement 2019-2020 des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) se Lire l'article

Sochaux : le stade Bonal fête ses 20 ans [vidéo]
Le stade Auguste-Bonal, à Sochaux, a été inauguré le 22 juillet 2000 et fête ses 20 ans.

Le stade Auguste-Bonal, qui accueille les exploits du FC Sochaux-Montbéliard, a été inauguré le 22 juillet 2000. Il fête ses Lire l'article

PSA : à Sochaux, le retour de l’équipe de nuit en stand-by !
Le retour e l'équipe de nuit le 31 août n'est pas confirmé à PSA Sochaux

Coup de tonnerre à PSA Sochaux. Le retour de l’équipe de nuit, programmé initialement le 31 août, n’est finalement pas Lire l'article

Défilement vers le haut