Toutes les actualités

Frédéric Wiscart nommé à la tête d’Alstom France

Frédéric Wiscart, ancien directeur général d’Arabelle solutions, devient président d’Alstom France, annonce le constructeur ferroviaire dans un communiqué de presse. Il remplace Jean-Baptiste Eyméoud.

Héricourt : l’autorité des marchés financiers met la pression sur Gaussin

L’entreprise Gaussin, à Héricourt, est sommée de faire un état des lieux de son carnet de commandes par l’autorité des marchés financiers, selon des sources concordantes. Un carnet de commandes qui subit plusieurs annulations, selon d’autres informations. L’AMF, de son côté, ne fait pas de commentaires.
Décryptage
Les Eurockéennes de Belfort baignées par le soleil couchant. |©Sam Coulon.

Eurockéennes : les retombées économiques doublent en dix ans

En dix ans, les Eurockéennes ont multiplié par deux les retombées économiques du festival. Étude de cas de cette dynamique.

GE Vernova confirme ses prévisions après un troisième trimestre mitigé

Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a confirmé mercredi ses prévisions pour l'année après un troisième trimestre en demi-teinte.
Décryptage
60 000 personnes ont participé à la 32e édition des Eurockéennes de Belfort (©Sam Coulon).

Qui sont les festivaliers des Eurockéennes ?

Une étude sociologique menée chaque année par des chercheurs, permet de dresser un portrait robot du public des Eurockéennes. Le voici.
En bref
Les détenteurs d'armes à feu doivent se signaler sur cette plateforme. | ©Le Trois - T.Q.

Détenteurs d’armes : déclaration obligatoire en ligne avant le 31 décembre 2024

Une plateforme numérique voit le jour pour suivre la détention légale des armes à feu sur le territoire. Les détenteurs d'armes au titre de la chasse ou du tir sportif ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour le créer. Sinon, ils seront en contradiction avec la règlementation.

Automobile : les ventes d’électriques ont rebondi en Europe en septembre

Les ventes de voitures électriques ont rebondi en Europe en septembre après des mois de baisse, mais restent loin des niveaux espérés, selon les chiffres publiés mardi par le lobby des constructeurs (ACEA).
Décryptage
L'homme était connu des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants. © fsHH Pixabay

Montbéliard : ouverture d’une information judiciaire pour criminalité organisée

Le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de criminalité organisée, mettant en lumière une affaire de tentatives d’assassinat et d’enlèvement. Trois individus sont actuellement mis en examen et écroués, révélant un mode opératoire digne des règlements de comptes observés dans les réseaux de narcotrafic.

Un élu de Grand-Charmont visé par un signalement pour apologie du terrorisme

Le député Matthieu Bloch (LR-RN) a saisi le procureur de la République de Montbéliard en vertu de l'article 40, suite à des propos tenus par Ismaël Boudjekada, conseiller municipal d’opposition de Grand-Charmont, qu'il accuse d'apologie du terrorisme.
En bref
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude. (Illustration - Le Trois)

Territoire de Belfort : 138 militaires mobilisés sur l’opération « Territoire Serein »

La semaine du 14 octobre, durant trois jours, le Territoire de Belfort a été le théâtre d’une nouvelle phase de l’opération « Territoire Serein », une vaste mobilisation des forces de l’ordre visant à renforcer la sécurité sur les routes et à prévenir les atteintes aux biens et aux personnes.

Forvia : ventes en légère baisse au troisième trimestre

Les ventes de Forvia ont baissé de 2,6% au troisième trimestre, à 6,4 milliards d'euros, a indiqué lundi l'équipementier automobile français, affecté par la morosité du marché automobile. L'industriel (ex-Faurecia), qui souffre notamment du ralentissement des ventes de voitures électriques, avait révisé en baisse le 27 septembre ses objectifs de résultats pour l'année 2024.

7 données à retenir sur la santé des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

La Banque de France a publié les résultats de son étude sur les performances des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Près de 9 000 bilans comptables ont été étudiés, complétés par des entretiens auprès de 509 entreprises. On observe un ralentissement de la croissance, des performances stables. On attend la reprise, qui doit être dopée par la consommation privée, avec un repli de l’inflation.