Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.
Décryptage

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.
Contient des photos
Nouveauté

Les Eurockéennes aménagent un city stade au camping

L’édition 2024 a un petit accent football pour les Eurockéennes, Euro 2024 oblige. Dans sa volonté de renforcer les animations au camping, le festival aménage un terrain de football où seront organisés trois tournois au cours du week-end. Accélération, crochet, feinte de tir… et but !

Stellantis : l’usine de Sochaux au ralenti avec la fin du Peugeot 3008 version 2

La fabrication de l’ancien modèle du Peugeot 3008 se termine le 31 mai. Cette situation provoque des retards problèmes d’approvisionnement. Quatre séances sont annulées les 27 et 28 mai.

FC Sochaux : Sandro Nardis élu président du conseil de surveillance

L’assemblée générale du FC Sochaux-Montbéliard, a réuni les actionnaires du club ce mercredi 22 mai. La future gouvernance se dessine, alors que le duo Pierre Wantiez et Jean-Claude Plessis partira au cours de l’année.
Portrait

Anaïs Bernardin croque le patrimoine belfortain

Le 4 mai dernier, la nouvelle place de la République de Belfort a vu le jour. Pour cet événement, des affiches à l'effigie de la place ont dû être imaginées. Cette mission a été confiée à la graphiste Anaïs Bernardin qui connaît bien le domaine. Spécialisée dans l’illustration architecturale, elle a l’habitude de créer des affiches personnalisées.

[vidéo] Revivez la table-ronde “Évasion fiscale et combat syndical” avec Éva Joly

Le syndicat de la métallurgie Franche-Comté CFE-CGC et le collectif Reconstruire organisent une soirée autour de l'évasion fiscale et du combat syndical, en compagnie d'Éva Joly, Maximilien Malbête, Séverine Picard et Philippe Petitcolin, des spécialistes de la question. Une table-ronde à suivre en direct sur Le Trois. La table-ronde défend l'idée que les syndicats sont au coeur de cette lutte, en dénonçant les pratiques des multi-nationales pour échapper à l'impôt.

Automobile : l’hybride excelle en avril en Europe, l’électrique patine

Les ventes de voitures à motorisation hybride ont continué à progresser en Europe au mois d'avril, tandis que les voitures électriques ont patiné, selon les chiffres publiés mercredi par les constructeurs automobiles.

Eva Joly appelle à « une prise de conscience » pour lutter contre l’évasion fiscale

Éva Joly, figure internationale de la lutte contre l’évasion fiscale, est à Belfort ce mercredi pour participer à une table ronde intitulée « Évasion fiscale et combat syndical », organisée par la CFE-CGC et le collectif Reconstruire. La juriste suit le dossier porté par la CFE-CGC et Sud contre les pratiques de fraudes fiscales de General Electric turbines à gaz, instruit actuellement par le Parquet national financier. Le documentaire Tax wars sera présenté en avant-première à cette occasion.

Le Trois : un nouveau magazine explore les start-up du nord Franche-Comté

Letrois.info édite un nouveau magazine, dédié aux start-up du nord Franche-Comté. Au détour de 48 pages, il part à la rencontre de ces jeunes pousses, notamment tournée vers l'industrie.

Les acteurs du transport et de la logistique ont rendez-vous à Mulhouse le 11 juin à Euro Supply Chain

Du fait de sa frontière avec la Suisse, de sa proximité avec l’Alsace, la Lorraine et l’Allemagne, la Franche-Comté a une carte à jouer dans le développement de la filière. Des pistes d’actions seront présentées lors du salon Euro Supply Chain qui se tient au Parc Expo de Mulhouse le 11 juin 2024. L’unique rendez-vous professionnel de ce type dans le Grand Est.
Portrait

Sophie Rollet, dix ans de combat contre Goodyear

"Dix ans sur ce dossier": entre "soulagement" et "frustration", Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts