Epona : des annonces attendues prochainement sur l’avenir de la structure
Le conseil départemental du Territoire de Belfort, qui a la gestion de la maison d’enfants à caractère sociale (Mecs) de Fontaine, le foyer Epona, doit décider de son avenir dans les prochains jours. Aujourd’hui, la structure est sous administration provisoire. La situation est critique.
- Publié le
- Eva Chibane
Epona : un foyer au bord de la rupture
Le conseil départemental du Territoire de Belfort a placé sous administration provisoire le foyer Epona, à Fontaine, fin août. De premiers témoignages anonymes ont émergé, pour dénoncer la direction de l’établissement. D’autres ont suivi, pour contre-attaquer et défendre la direction. Le malaise est profond. La tension, maximale.
- Publié le
- Eva Chibane
Besançon : Sagan ressuscitée au festival Livres dans la Boucle
La neuvième édition du festival Livres dans la Boucle, l'un des premiers de la rentrée littéraire, s'ouvre vendredi à Besançon avec une résurrection de Françoise Sagan. Le festival commémorera la disparition de la sulfureuse romancière, il y a 20 ans, avec un spectacle de Caroline Loeb.
- Publié le
- La Rédaction
Automobile : les ventes d’électriques devraient réaccélérer en 2025, selon une étude
La part de marché des voitures électriques devrait fortement augmenter en 2025, pour représenter entre 20% et 24% des voitures neuves vendues en Europe, selon une étude publiée mardi par le groupe de réflexion Transport & Environment (T&E).
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : les candidatures sont ouvertes pour le Fimu 2025
La 38e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) se déroulera du 5 au 8 juin 2025. Les candidatures pour s’y produire sont ouvertes jusqu’au 17 novembre.
- Publié le
- Thibault Quartier
Suez entre au capital de Purple alternative surface
La multinationale Suez entre au capital de la société belfortaine Purple alternative surface, qui fabrique des dalles perméables et modulaires à base de déchets plastiques non valorisés. Une étape qui doit permettre à la PME de passer à la vitesse supérieure, réussissant en même temps une levée de fonds de 10 millions d’euros.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Bethoncourt, le nouveau collège s’impose comme une vitrine d’innovation écologique
Dans la zone des Fenottes à Bethoncourt, le collège Claude-Lorius, a ouvert ses portes à cette rentrée. Cet établissement repose sur deux piliers : une vision éducative moderne et un engagement écologique très important.
- Publié le
- Eva Chibane
Louez sereinement et valorisez votre patrimoine
Vous êtes propriétaire d’un bien disponible dans le parc privé et vous souhaitez le mettre en location. Action Logement vous propose une offre de services « Louer pour l’Emploi » qui vous permet de bénéficier d’une garantie complète et d’avantages financiers parmi un choix de formules adaptées à vos besoins.
- Publié le
- Le Trois
Soirée du Crédit agricole autour de l’Intelligence artificielle le 27 septembre
Le Crédit Agricole Franche-Comté organise, le 27 septembre, à l’Axone de Montbéliard, une grande soirée autour de l’intelligence artificielle, afin de mesurer les impacts et les usages de cet outil sur notre quotidien.
- Publié le
- Le Trois
Vesoul : après l’incendie de la gare, aucun train au mieux avant mardi
La circulation des trains est interrompue "au minimum" dimanche et lundi à Vesoul, a annoncé le préfet de la Haute-Saône dimanche, au lendemain d'un incendie qui a ravagé la toiture de la gare SNCF.
- Publié le
- La Rédaction
Fièvre catarrhale ovine : des cas confirmés dans le nord Franche-Comté
Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 a presque triplé en France en l'espace d'une semaine, avec 1 929 foyers confirmés au 12 septembre dans 22 départements. On compte sept élevages contaminés dans le Territoire de Belfort
- Publié le
- Thibault Quartier
Montbéliard : les épiceries de nuit sous surveillance
Deux épiceries de nuit sont concernées par des fermetures administratives. Des établissements qui peuvent générer d’importantes nuisances pour les riverains. Les autorités veulent rassurer la population. Elles agissent pour faire respecter la loi et limiter la gêne.
- Publié le
- Thibault Quartier