Territoire de Belfort : cinq candidats aux élections sénatoriales

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

Les candidats qui briguent le siège de sénateur du Territoire de Belfort sont connus. La préfecture vient de publier l’arrêté clôturant les candidatures. Le Rassemblement national a déposé une liste. Le scrutin est programmé le 27 septembre.

On connaissait les candidatures de Cédric Perrin (LR), sénateur sortant, de Bruno Kern (LREM), de Vincent Jeudy (EELV) et de Bertrand Chevalier (PCF). Avec le dépôt des candidatures, à faire entre le 7 et le 11 septembre, on sait aujourd’hui que le Rassemblement national a aussi déposé une candidature : celle de Marie-Laure Duchanoy, avec comme suppléant Jean Receveur.

Marie-Laure Duchanoy avait voulu se présenter aux élections municipales de Belfort ; elle avait été radiée des listes électorales au mois de janvier car elle ne résidait pas à Belfort. Le Rassemblement national n’avait finalement pas présenté de liste aux municipales à Belfort.

Scrutin majoritaire

Dans le Territoire de Belfort, le collège électoral se compose de 382 délégués. Comme on élit qu’un seul sénateur dans la circonscription, l’élection est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Le scrutin doit permettre délire 172 sénateurs, sur 348 qui siège au palais du Luxembourg. Dans le Doubs, cinq listes sont aussi déposées.

Ceci vous intéressera aussi
Le masque obligatoire dès ce lundi à Belfort et Valdoie
Le port du masque devient obligatoire dans toute la ville de Belfort, et non pus dans certaines zones.

Ce panneau sera obsolète dès le lundi 20 septembre, puisque le port du masue, à Belfort comme à Valdoie, devient Lire l'article

Territoire de Belfort : le Modem soutient Bruno Kern aux sénatoriales
La République en Marche belfortaine règle ses comptes avec Christophe Grudler (MoDem), après les municipales.

Bruno Kern est candidat LREM aux sénatoriales dans le Territoire de Belfort | © Le Trois "Le conseil départemental du Lire l'article

Pour la CGT, il faut « construire le rapport de force »

Les signaux sont dans le rouge. Et les mauvaises nouvelles s’accumulent. Différents syndicats CGT de sites industriels (Alstom, GE Steam, Lire l'article

Belfort : le Département s’engage en faveur des abeilles
le Département s’engage en faveur des abeilles

Le conseil départemental devient Sentinelle de l'environnement. | ©Anja de Pixabay « L’abeille est un maillon essentiel pour la richesse de Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut