Stellantis : l’usine de Sochaux à l’arrêt (au moins) jusqu’à mardi

Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"
Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à mardi compris. La situation est délicate.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à mardi compris. La situation est délicate.

La pénurie de semi-conducteurs se poursuit. L’usine Stellantis de Sochaux est à l’arrêt depuis l’équipe de nuit de mardi. Aucune équipe de montage n’a travaillé mercredi et jeudi (notre article). Et l’usine est à l’arrêt, apprend-t-on auprès de la direction, pour les trois tournées, ce vendredi 17 juin, lundi 20 juin et mardi 21 juin. Pour le moment. Les séances supplémentaires initialement prévues ce week-end sont déprogrammées. Le prochain point est programmé mardi, en fin de journée.

Actuellement, l’usine produit quotidiennement environ 900 voitures sur la nouvelle ligne de production, avec trois équipes. L’équipe de nuit – la dernière à opérer le changement – a basculé sur le nouveau système dans la nuit du 30 au 31 mai. Des ajustements et des réglages sont toujours en cours pour que la ligne trouve son rythme de croisière. On peut donc estimer que sur cette période (cinq journées avec trois séances quotidiennes annulées), ce sont environ 4 500 voitures qui ne seront pas produites à l’usine Stellantis de Sochaux.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille au stade Bonal, ce vendredi 16 janvier, La Bérichonne Châteauroux, dans le cadre de la 17e journée du championnat de National. Elle clôture la phase aller.

Ski : le Ballon d’Alsace et La Planche-des-Belles-Filles ouverts ce week-end

Les pistes de ski alpin et de ski de fond des stations de ski du Ballon d’Alsace et de La Planche-des-Belles-Filles seront ouvertes ce week-end des 17 et 18 janvier.

Audincourt : les premiers bâtiments du quartier de la Gare espérés pour fin 2027

La première pierre du nouveau quartier de la Gare, à Audincourt, a été posée ce vendredi 16 janvier. 114 logements doivent être construits sur cette ancienne friche de la SNCF. Les premiers sont attendus pour fin 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.