PSA : à Sochaux, une équipe supplémentaire en production

Système 2 avec 2 équipes complètes dès le 22 juin à PSA Sochaux.

L’usine PSA de Sochaux poursuit se reprise progressive. Le système 1 (308) tourne normalement depuis le 2 juin. Le système 2 (3008, 5008) retrouvera ses deux tounrées complètes le 22 juin.

L’usine PSA de Sochaux poursuit se reprise progressive. Le système 1 (308) tourne normalement depuis le 2 juin. Le système 2 (3008, 5008) retrouvera ses deux tournées complètes le 22 juin.

« Notre plan de relance de la production continue à évoluer, afin de s’adapter au mieux aux prévisions commerciales », indique la direction du site de PSA Sochaux dans un communiqué de presse. Le système 2, qui produit les 3008, 5008 et Grandland X, repasse à deux équipes complètes de doublage dès le 22 juin, avec le retour de la tournée A. « Cette équipe supplémentaire devrait être en poste dans son horaire le lundi 22 juin, après avoir reçu des formations au poste qui seront dispensées dès la semaine prochaine avec la tournée B », indique la direction. La tournée B de ce système a repris le 25 mai.

Renfort de PSA Mulhouse

L’équipe sera composé de renforts venant de Mulhouse et de transferts internes. PSA a annoncé la semaine dernière que l’usine de Mulhouse aurait une ligne de fabrication de masques dès le mois d’août. « Le transport par bus sera assuré dans les deux tournées à partir de la semaine 26 », indique également PSA. « Les salariés devront se faire connaître auprès de leur hiérarchie », complète le syndicat Force ouvrière après le comité social et économique.

Le syndicat a réclamé la réouverture de nouveaux accès sur le site. Fin juin, le site de Sochaux doit retrouver un niveau de production équivalent à la moitié de celui enregistré avant la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

La semaine dernière, PSA a annoncé que Sochaux accueillerait la future génération de 3008 et l’ensemble des motorisations en production : thermique, hybride, full électrique.

Défilement vers le haut