PSA : à Sochaux, une équipe supplémentaire en production

Système 2 avec 2 équipes complètes dès le 22 juin à PSA Sochaux.

L’usine PSA de Sochaux poursuit se reprise progressive. Le système 1 (308) tourne normalement depuis le 2 juin. Le système 2 (3008, 5008) retrouvera ses deux tounrées complètes le 22 juin.

L’usine PSA de Sochaux poursuit se reprise progressive. Le système 1 (308) tourne normalement depuis le 2 juin. Le système 2 (3008, 5008) retrouvera ses deux tournées complètes le 22 juin.

« Notre plan de relance de la production continue à évoluer, afin de s’adapter au mieux aux prévisions commerciales », indique la direction du site de PSA Sochaux dans un communiqué de presse. Le système 2, qui produit les 3008, 5008 et Grandland X, repasse à deux équipes complètes de doublage dès le 22 juin, avec le retour de la tournée A. « Cette équipe supplémentaire devrait être en poste dans son horaire le lundi 22 juin, après avoir reçu des formations au poste qui seront dispensées dès la semaine prochaine avec la tournée B », indique la direction. La tournée B de ce système a repris le 25 mai.

Renfort de PSA Mulhouse

L’équipe sera composé de renforts venant de Mulhouse et de transferts internes. PSA a annoncé la semaine dernière que l’usine de Mulhouse aurait une ligne de fabrication de masques dès le mois d’août. « Le transport par bus sera assuré dans les deux tournées à partir de la semaine 26 », indique également PSA. « Les salariés devront se faire connaître auprès de leur hiérarchie », complète le syndicat Force ouvrière après le comité social et économique.

Le syndicat a réclamé la réouverture de nouveaux accès sur le site. Fin juin, le site de Sochaux doit retrouver un niveau de production équivalent à la moitié de celui enregistré avant la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

La semaine dernière, PSA a annoncé que Sochaux accueillerait la future génération de 3008 et l’ensemble des motorisations en production : thermique, hybride, full électrique.

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : 140 chantiers menés pendant la pause estivale de Stellantis 

À Sochaux et Belchamp, la période estivale permet de réaliser des travaux. Ils étaient conséquents cette année, afin de répondre Lire l'article

14-Juillet : Peugeot et la longue histoire des voitures présidentielles

Peugeot fait partie des fournisseurs de l’Élysée, pour les véhicules présidentiels, dès 1921. Certains véhicules sont des icônes, comme la Lire l'article

Stellantis : Engie Green lance un financement participatif de la ferme solaire de Sochaux

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Lire l'article

Stellantis Mulhouse recrute 500 intérimaires pour une demi-équipe de nuit

L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) lancera le 29 août une demi-équipe de travail de nuit, se traduisant par le Lire l'article

Défilement vers le haut