Montbéliard : quatre interpellations à la Petite-Hollande mardi matin

Une importante opération de police a été menée ce mardi 23 février au matin, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête concernant les violences urbaines.

Une importante opération de police a été menée ce mardi 23 février au matin, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête concernant les violences urbaines.

Au lendemain de la visite de Gérald Darmanin (notre reportage), ministre de l’Intérieur, et de l’arrivée de neuf nouveaux policiers au commissariat de Montbéliard, une importante opération de police a été menée à l’aube dans le quartier de la Petite-Hollande.

Les policiers de la circonscription ont été épaulés par des policiers du Raid venus de Strasbourg indique France bleu Belfort-Montbéliard. Les opérations ont permis d’interpeller quatre individus suspectés d’être impliqués dans l’épisode de violences urbaines du 14 juillet 2020. À la suite de cet épisode, un couvre-feu avait été instauré. « Les mis en cause ont été identifiés après un long et difficile travail d’investigation et de collecte d’éléments probants, mené sous la responsabilité de l’autorité judiciaire », indique la préfecture du Doubs dans un communiqué, félicitant le travail des agents.

Lundi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a confirmé une enveloppe de 70 000 euros pour installer des caméras de vidéo-protection. L’État veut « rénover le quartier et agir au sein de la cité éducative pour donner de l’espoir et des perspectives d’émancipation à la jeunesse, écrit-il. Les forces de sécurité intérieure continueront à œuvrer pour garantir la paix et la tranquillité à laquelle aspire légitimement l’immense majorité des habitants du quartier de la Petite-Hollande, y compris les jeunes. »

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos Lire l'article

Proch’Parole à l’écoute des proches des patients souffrant de troubles psychiques

À l’initiative de trois infirmières, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté a mis en place un groupe de parole destiné aux familles Lire l'article

Nord Franche-Comté : les eaux de baignade sont de bonne qualité

L’Agence Régionale de Santé (ARS) déploie chaque année une surveillance sanitaire de la qualité de l’eau des zones de baignade. Lire l'article

Montbéliard : le forum Hydrogen propose des ateliers innovation

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Lire l'article

Défilement vers le haut