Eurockéennes : pas de festival vendredi, reprise envisagée samedi

Les Eurockéennes ont annoncé, tard dans la soirée de jeudi, que la journée de vendredi serait aussi annulée, afin de remettre le site en état, après les différents épisodes de vent violent de ce jeudi (notre article). L’objectif : ouvrir à l’heure prévue samedi.

Les Eurockéennes ont annoncé, tard dans la soirée de jeudi, que la journée de vendredi est aussi annulée, afin de remettre le site en état, après les différents épisodes de vent violent de ce jeudi (notre article). L’objectif : ouvrir à l’heure prévue samedi.

« Notre objectif: ouvrir samedi à l’horaire prévu », informe Matthieu Pigasse, président de l’association Territoire de Musiques, qui organise les Eurockéennes de Belfort. Après l’annulation de la soirée de ce jeudi 30 juin, l’organisation décide également d’annuler la soirée du vendredi 1er juillet. Les vents très violents de la fin d’après-midi ont occasionné des « dégâts significatifs », relève le président du festival (lire notre article), à la suite d’une longue soirée. Un évènement météorologique soudain et d’une grande violence rappelle le festival. Avec cette journée du vendredi 1er juillet, ce sont notamment les concerts de Clara Luciani, SCH ou encore Diplo qui sont annulés.

La journée de demain sera destinée à faire un état des lieux et à remettre en état, pour accueillir festivaliers, équipes techniques et bénévoles « dans des conditions de sécurité optimales », insiste Matthieu Pigasse, qui a une pensée pour les personnes blessées ; l’organisation confirme 7 blessés, dont une plus gravement, nécessitant un transport vers le centre hospitalier universitaire de Besançon (Doubs).

Billets remboursés, programmation inchangée

L’organisation confirme des dégâts sur la grande scène. « Il faut la revoir », concède Jean-Paul Roland, le directeur. Et il faut aussi enlever le matériel de Stromae, qui était déjà installé.

« Les billets seront remboursés pour aujourd’hui et demain », ajoute Matthieu Pigasse. Soit ce sera le prix du billet journée, soit une partie du forfait, « au prorata », ajoute Jean-Paul Roland. Les campeurs qui le souhaitent pourront arriver dès vendredi et être accueillis confirme l’organisation. Questionné sur les conséquences financières de ces annulations, Matthieu Pigasse l’assure : « Le sujet n’est pas financier. »

« Nous avons pris la bonne décision », ajoutent Les Eurockéennes. Jean-Paul Roland appuie sur « la ténacité » et « l’ardeur » des équipes pour affronter ce défi qui se dresse devant le festival. Réussir à concrétiser cette « envie » de faire « la fête ». « Les programmations de samedi et de dimanche restent inchangées », termine Matthieu Pigasse.

Les autorités mettent en place un numéro d’urgence pour les festivaliers qui auraient des problèmes d’hébergement : 06 48 20 61 08. La préfecture « remercie les nombreux Terrifortains qui ont proposé spontanément des hébergements ».

Ceci vous intéressera aussi
FCSM : l’installation du centre de performances à Bourogne va mettre le feu aux poudres

Le football-club Sochaux-Montbéliard (FCSM) déplace son centre de formation de Seloncourt à Bourogne, dans le Territoire de Belfort confirment plusieurs Lire l’article

TER : la Bourgogne-Franche-Comté repousse l’ouverture à la concurrence

La Bourgogne-Franche-Comté, première région de gauche à avoir ouvert à la concurrence ses trains régionaux (TER), a reporté la mesure Lire l’article

Les Shifters, déclinaison locale du Shift project pour sensibiliser à la décarbonation

The Shifters est une association qui apporte un soutien bénévole aux travaux de The Shift Project, qui œuvre à la Lire l’article

Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal