Sochaux : encore une journée d’arrêt pour l’une des lignes de production de l’usine Stellantis

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt partiel, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt pour l’une des deux lignes de production, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis et le syndicat Force Ouvrière ont annoncé la continuité de l’arrêt partiel des séances de travail de la ligne de production des 3008 et 5008 pour la journée du 26 août. « Le système 1 (308) travaille normalement demain. Par contre le système 2 reste à l’arrêt demain jeudi sur les trois tournées » explique la direction dans un mail.

 

Jeudi 19 août, la direction annonçait déjà trois jours d’arrêt de lundi 23 août au mercredi 25 août, midi. «Alors que nous souffrons toujours de la crise des semi-conducteurs, comme l’ensemble des constructeurs automobiles dans le monde, un fournisseur de composants électroniques, de rang 2, situé en Malaisie a été contraint de s’arrêter en raison de la présence d’un foyer de contamination du Covid dans ses ateliers », avait expliqué un communiqué de l’usine Stellantis. La pénurie de semi-conducteurs oblige désormais l’entreprise à prolonger cet arrêt partiel.

« Le personnel de journée sera en activité partielle » et « à l’emboutissage, certaines lignes travailleront uniquement en tournée d’après-midi », précise le syndicat FO.

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : la direction de Stellantis suspend l’équipe de nuit
La direction de PSA Sochaux annonce le retour de l'équipe VSD pour le mois de novembre, pour accompagner la sortie du nouveau 3008.

L'équipe de nuit de la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 de l'usine Stellantis de Sochaux est suspendue, Lire l'article

13h12 : la dernière Peugeot 308 sort de l’usine Stellantis de Sochaux [photos]

Une banderole a accompagné la fabrication de la dernière Peugeot 308 à Sochaux. | ©Stellantis – direction de Sochaux C’est Lire l'article

Sochaux : l’une des plus grandes fermes solaires en ombrières installée à Stellantis

L’énergéticien Engie Green construit une ferme solaire en ombrières sur les parcs d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux. Le projet Lire l'article

Semi-conducteurs : « Le segment automobile devient secondaire »

Vincent Bertrand est enseignant-chercheur à l’université de Franche-Comté. Il analyse la crise des semi-conducteurs, qui agite l’industrie automobile. Il présente Lire l'article

Défilement vers le haut