Sochaux : encore une journée d’arrêt pour l’une des lignes de production de l’usine Stellantis

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt partiel, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé un nouveau jour d’arrêt pour l’une des deux lignes de production, le 26 août, conséquence de la pénurie de semi-conducteurs.

La direction de l’usine Stellantis et le syndicat Force Ouvrière ont annoncé la continuité de l’arrêt partiel des séances de travail de la ligne de production des 3008 et 5008 pour la journée du 26 août. « Le système 1 (308) travaille normalement demain. Par contre le système 2 reste à l’arrêt demain jeudi sur les trois tournées » explique la direction dans un mail.

 

Jeudi 19 août, la direction annonçait déjà trois jours d’arrêt de lundi 23 août au mercredi 25 août, midi. «Alors que nous souffrons toujours de la crise des semi-conducteurs, comme l’ensemble des constructeurs automobiles dans le monde, un fournisseur de composants électroniques, de rang 2, situé en Malaisie a été contraint de s’arrêter en raison de la présence d’un foyer de contamination du Covid dans ses ateliers », avait expliqué un communiqué de l’usine Stellantis. La pénurie de semi-conducteurs oblige désormais l’entreprise à prolonger cet arrêt partiel.

« Le personnel de journée sera en activité partielle » et « à l’emboutissage, certaines lignes travailleront uniquement en tournée d’après-midi », précise le syndicat FO.

Ceci vous intéressera aussi
Affaire Péchier: « avancée majeure » dans l’instruction, selon le procureur
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon, se félicite du dépôt des dernières expertises. Pour autant, l'instruction n'est pas Lire l’article

Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal