Covid-19 : le rebond épidémique se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté

Selon l’agence régionale de santé, le rebond épidémique de la covid-19 se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, pour la troisième semaine consécutive.

Selon l’agence régionale de santé, le rebond épidémique de la covid-19 se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, pour la troisième semaine consécutive. 124 cas positifs ont été enregistrés cette semaine sur plus de 18 000 tests.

« Les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge ce 31 juillet, 23 patients atteints de formes graves du coronavirus dont 4 sont en réanimation », confirme l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin hebdomadaire. « Toutefois, environ 1 entrée à l’hôpital par jour est observée en moyenne et ce chiffre, même faible, doit inciter à la vigilance active », avertit l’ARS.

On déplore 1 061 décès depuis le début de l’épidémie en établissement hospitalier et 653 en établissements médico-social. 4 056 personnes sont sorties d’hospitalisation.

+ 34 cas positifs

Sur la dernière période de 7 jours, un peu plus de 18 651 tests ont été́ enregistrés sur la dernière période de 7 jours. On enregistre 124 cas positifs, contre 90 la semaine dernière, alors que plus de 20 000 tests avaient été alors effectués. Des données qui appellent à la vigilance et au respect des gestes barrières.

« Depuis la sortie du confinement, plus de 380 signalements de situations en collectivités ou toute autre forme de regroupements de cas ont été́ opérés auprès de l’ARS, une douzaine restant en cours d’investigation, de traitement ou de suivi », indique finalement l’ARS.

PUBLICITÉ

Défilement vers le haut