Belfort : la Transterritoire VTT 2020 est annulée

L'organisation de la Transterritoire VTT, initialement programmée le 3 octobre dans le Territoire de Belfort, a annoncé que la 31e édition était annulée.

Après le Fimu, les Eurockéennes ou encore la Foire aux livres, c’est au tour de la Transterritoire VTT d’annoncer que l’édition 2020 est annulée. En 2019, 5 616 participants avaient roulé dans le Territoire de Belfort sur les traces de cinq parcours.

Après le Fimu, les Eurockéennes ou encore la Foire aux livres, c’est au tour de la Transterritoire VTT d’annoncer que l’édition 2020 est annulée. En 2019, 5 616 participants avaient roulé dans le Territoire de Belfort sur les traces de cinq parcours.

Encore un évènement populaire annulé. Les organisateurs de la Transterritoire ont annoncé ce mercredi l’annulation de la 31e édition de ce grand rassemblement de vététistes, initialement prévu le 4 octobre. En 2019, l’épreuve avait accueilli 5 616 participants, répartis sur cinq parcours allant de 20 à 70 km. « La Métropole n’est plus en état d’urgence sanitaire depuis le 10 juillet mais les gestes barrières et des conditions de distribution de nourriture sont inchangés », remarque la Compagnie Belfort Loisirs, qui organise l’évènement, sur son compte Facebook. « Le non-respect de ses contraintes pourraient mettre en danger la santé des participants et des bénévoles, poursuivent les organisateurs, avant de reconnaître : Nous ne saurons pas les appliquer. »

Reportée le 3 octobre 2021

À France Bleu Belfort-Montbéliard, le président, Jean-Claude Godeau, évoque aussi la problématique de la ligne de départ et les inscriptions tardives du dimanche matin, qui se comptent en plusieurs milliers. L’âge des bénévoles est aussi un risque, poursuit le président à l’antenne de la station locale de France bleu. 

L’édition est reportée à 2021. Selon France bleu Belfort-Montbéliard, la Transterritoire devrait se tenir le dimanche 3 octobre. Chaque année, 180 bénévoles sont mobilisés le jour J. 19 000 gobelets sont distribués, ainsi que 1 100 kilos de nourriture (gâteaux, chocolat, fromage, fruits…) et 3 500 litres d’eau.

Graphique reprenant la participation à l'épreuve de la Transterritoire (©Transterritoire VTT, by CBL)
Ceci vous intéressera aussi
Sécheresse : la police de l’eau renforce les contrôles dans le Territoire de Belfort 

Les contrôles s’intensifient. Les restrictions augmentent. La sécheresse est bien là dans le Territoire de Belfort et la direction départementale Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Défilement vers le haut