Covid-19 : à Belfort, le Fimu est annulé !

La 34e édition du festival international de musique universitaire, initialement prévu du 28 mai au 1er juin 2020 est annulé, annonce la mairie de Belfort dans un communiqué.

La 34e édition du festival international de musique universitaire, initialement prévu du 28 mai au 1er juin 2020 est annulé, annonce la mairie de Belfort dans un communiqué.

« Compte tenu de la très forte incertitude sur le calendrier de sortie du confinement et des mesures de restriction de grands rassemblements, j’ai décidé d’annuler l’édition 2020 de ce FIMU », annonce Damien Meslot, maire de Belfort, dans un communiqué de presse. « C’est la santé de tous qui prévaut et ce choix sadresse autant aux 120 000 spectateurs présents chaque année quaux 2 000 musiciens issus du monde entier », poursuit-il, avouant que ce fut « une décision difficile », qu’il a « fallu prendre ».

La 34e édition du Fimu est finalement programmée du 20 au 24 mai 2021. La thématique du Brésil et de l’Amérique latine est conservée pour l’édition 2021. La programmation et les artistes retenus sont maintenus pour jouer en 2021 confirme la mairie. La marraine de cette édition est Flavia Coehlo.

« Le monde de l’évènementiel est durement frappé par les annulations de toutes sortes dans plusieurs villes de France, j’espère que l’État, très rapidement, mettra un dispositif de soutien aux acteurs culturels et évènementiels », déclare également Damien Meslot.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : une soirée au profit des blessés de l’armée de terre
Simulation d'une vacuation sanitaire d'un militaire blessé, lors de la manoeuvre Royal Blackhawk, en 2019, à la citadelle de Belfort.

Simulation d'une évacuation sanitaire, lors de la manoeuvre Royal blackhawk, en 2019. | ©Le Trois La délégation militaire départementale du Lire l'article

GE : les syndicats appellent à manifester le 24 octobre
Une intersyndicale de différentes entités de General Electric appellent à manifester le 24 octobre.

Une intersyndicale représentant les huit entités de General Electric à Belfort appelle à manifester le 24 octobre, depuis la Maison Lire l'article

Fimu : l’appel à candidature est lancé pour l’édition 2021
Festival international de musiques universitaires à Belfort (Fimu).

La 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu) est programmée du 20 au 24 mai. Le visuel de Lire l'article

4 entreprises du nord Franche-Comté lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels
Le groupe électrogène à hydrogène développer par H2sys à Belfort.

Les 30 premières entreprises lauréates du Fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires, doté de 150 millions d'euros en Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut