Bart, Bavilliers, Belfort, Héricourt, Mandeure, Valentigney , les résultats du deuxième tour des municipales sont ici.
Damien Meslot triomphalement réélu à Belfort, Eric Koeberlé réélu de justesse à Bavilliers, Pierre Schlatter éliminé par son premier adjoint à Bart, tels sont les points marquants du second tour des municipales 2020 dans le nord Franche-Comté. A Besançon, l’écologiste Anne Vignot s’impose devant le Républicain Ludovic Fagaut. Le candidat LREM est loin derrière. En partenariat avec France Bleu Belfort-Montbéliard retrouvez les résultats ci dessous.
A partir de 20h ce dimanche soir, nous publierons ici les résultat du second tour des élections municipales 2020. Pour les communes de plus de 1000 habitants, vous pourrez les découvrir dans les infographies ci-dessous, classées par ordre alphabétique.
Nous avons choisi de montrer les résultats en nombre de voix plutôt qu’en pourcentages. Au niveau communal, le nombre de bulletins déposés dans l’urne est souvent plus parlant qu’un pourcentage. Dans chaque tableau, le deuxième onglet vous permet de retrouver, toujours en voix, le résultat du premier tour.
Pour les quelques communes de moins de 1000 habitants dont les conseils municipaux n’ont pas été totalement élus le 15 mars (Couthenans en Haute-Saône, Lagrange et Auxelles-Haut dans le Territoire de Belfort par exemple), nous publierons les noms des élus aussitôt qu’ils nous seront communiqués.
En fin de page, vous pourrez découvrir les résultats de la ville de Besançon où l’affrontement entre le candidat de la majorité présidentielle et la liste écolo-union de la gauche polarise l’attention.
Bart (25)
A 81 ans, Pierre Schlatter est battu par son premier adjoint après 19 ans de règne
Bavilliers (90)
Éric Koeberle est réélu maire de Bavilliers avec 11 voix d'avance
Belfort (90)
Damien Meslot (LR) dans un fauteuil avec près de 57%
Héricourt (70)
Fernand Burkhalter réélu
Mandeure (25)
Jean-Pierre Hoquet réélu
Valentigney (25)
Philippe Gauthier réélu
Besançon
Anne Vignot (Europe-Ecologie-Les Verts) annonce sa victoire avec 44% des suffrages
Les moins de 1000
A Auxelles-Haut (90), la liste “Notre village” s’impose. avec plus de 52% des suffrages, Arnaud Ziegler est le probable futur maire Jean Sarrazin et Dominique Guyennet complètent l’équipe.
A Couthenans (70), Jean-Pierre Jeanroy et Hélène Lermy-Duthilleul sont élus avec respectivement 104 voix (56,22%) et 78 voix (42,16%).
A Lagrange (90), Christophe Michelat, Natacha Wasylykow, Elodie Durand et Françoise Girardot sont élus pour compléter le conseil municipal.