FC Sochaux : les infos avant le déplacement à QRM

Kapit Djoco, attaquant du FC Sochaux-Montbéliard, contre Orléans, en août 2025.
Kapit Djoco, attaquant du FC Sochaux-Montbéliard, contre Orléans, en août 2025. | ©FCSM – Christian Lemontey
Analyse

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Quevilly Rouen Métropole, pour la 11e journée de championnat de National, ce mardi 21 octobre. Confirmation attendue après la victoire contre Aubagne. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Le contexte

Le FC Sochaux-Montbéliard a renoué avec la victoire, vendredi (lire notre article), contre Aubagne (2-0). Match maîtrisé et première mi-temps très convaincante. Le stade Bonal se transforme en forteresse depuis le début de saison. Il faut maintenant reproduire cette performance à l’extérieur, où les Jaune et Bleu viennent justement de s’incliner deux fois, à Villefranche et Concarneau.  

L'adversaire

Quevilly Rouen Métropole est en queue de classement (15e), avec 8 points et seulement deux victoires au compteur. Il vient d’encaisser 4 buts à Dijon. Les Normands ont quand même inscrit 11 buts depuis le début de saison, une performance intéressante pour un mal classé. C’est autant que le Stade Malherbe Caen, 7e. Aux Sochaliens de ne pas les laisser prendre confiance.

L'état d'esprit

Enchaîner ! La marche en avant a repris à Bonal, il faut la confirmer au stade Robert-Diochon. Le coach Vincent Hognon ne dit pas autre chose : « On a fait de bonnes choses à l’extérieur, mais on reste sur deux défaites ! » La clé : entrer de suite dans le match pour être le premier à marquer.

Bendjaloud Youssouf, défenseur du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM).
Bendjaloud Youssouf, défenseur du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). | ©Le Trois – Thibault Quartier

La phrase du coach

« J’essaie d’être le moins injuste possible. On gagne une saison à 18 joueurs. Concerner tout le monde est une bonne chose. Mais les performances comptent beaucoup pour moi » Contre Aubagne, le coach a réservé quelques surprises dans sa composition, en alignant notamment N’Gatta sur le flanc droit de la défense et Loubao sur le côté droit de l’attaque, alors qu’on attendait la première titularisation de Vétro. La concurrence est dense sur certains postes et le coach peut se faire des nœuds au cerveau dans sa composition. L’enchaînement des matchs va pousser à faire tourner. Des joueurs ont été relancés en réserve, comme Martin Lecolier, dont le coach attend « un peu plus ». Le défenseur Bendjaloud Youssouf rassure : la concurrence est saine dans le vestiaire. « On a une bonne cohésion de groupe. » 

Le joueur

Kapit Djoco a inscrit son 3e but en championnat, contre Aubagne, vendredi. Il s’installe à la pointe de l’attaque sochalienne et diffuse son esprit « collectif », que salue le coach. Il apprécie son investissement en défense. Il a rarement eu un attaquant aussi présent dans ces tâches. Et il aimerait même qu’il soit parfois plus individuel. « J’aimerais qu’il pense encore plus à marquer ! » Bonal ne s’y est pas trompé. Le stade l’applaudit toujours chaleureusement lorsqu’il quitte le terrain. 

Le chiffre

3. Le FC Sochaux-Montbéliard compte trois défaites en neuf matchs joués. Toutes à l’extérieur. Une statique à démentir dès mardi, à Quevilly.

Coupe de France : ce sera encore à Bonal

Le 6e tour de Coupe de France Pont-de-Roide-Vermondans se jouera finalement au stade Bonal, samedi 25 octobre, à 18h. C’est bien l’équipe de R1 qui reçoit, officiellement, ce nouveau derby du pays de Montbéliard. 

Nos derniers articles

Stellantis : reprise à Sochaux lundi dans l’incertitude

La direction de Stellantis Sochaux annonce une reprise de toutes les équipes lundi, mais avec encore de grosses incertitudes pour les jours suivants.

Belfort : la préfecture interdit la vente de produits dans le cadre d’Halloween

La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté interdisant la vente, l’acquisition, le transport et l’utilisation de certains produits, pour des raisons de sécurité, en prévision de la soirée d’Halloween.

Municipales : Christophe Grudler lance une consultation des Belfortains

Le député européen Christophe Grudler veut participer au débat des municipales 2026, à Belfort. Sera-t-il finalement candidat en 2026 ? Il réserve sa décision définitive pour le mois de janvier. En attendant, il lance une consultation des Belfortains pour sonder leurs volontés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.