C’est désormais officiel : le FC Sochaux-Montbéliard tient son nouveau coach pour la saison 2025/2026. C’est Vincent Hognon, entraîneur de Valenciennes cette saison, qui rejoint le banc sochalien. Le tacticien de 50 ans, ancien joueur professionnel (lire notre article), a paraphé un contrat de deux ans plus une en option.
“On cherchait un profil expérimenté, qui a connu le haut niveau, mais aussi le championnat de National. Vincent correspond en tout point”, introduit Clément Calvez, le président du FCSM, lors de la présentation du coach. “Vincent est aussi passé par les équipes de formation”, précise Julien Cordonnier, le manager général. Un point non-négligeable tant le centre de formation est important dans le club (lire notre article). “On veut repartir sur un nouveau cycle. La signature de Vincent est une première étape ultra positive dans ce projet”, continue Julien Cordonnier.
“Regarder vers le haut, sans brûler les étapes”
“Sochaux, c’est une histoire, un stade et un public. Je suis très heureux de rejoindre le club. Je pense avoir trouvé le projet que j’attendais. Ce qui m’intéresse, c’est de construire”, explique Vincent Hognon. Avec sa nomination, la direction sochalienne veut apporter de la stabilité, après une saison où le changement d’entraîneur n’a pas porté ses fruits.
Les ambitions sochaliennes restent les mêmes : jouer le plus haut possible dans le classement. “On doit regarder vers le haut, sans brûler les étapes”, nuance Vincent Hognon, conscient de la tâche qui l’attend. Pour le suppléer, un nouveau staff est attendu. “On discute encore, mais il faut une personne compatible avec les idées de Vincent”, précise Julien Cordonnier. Viendra ensuite la période de recrutement qui débute le 16 juin pour connaître l’équipe 2025/2026 du FCSM.