Le nouveau Peugeot e-3008, dévoilé au mois de septembre en grandes pompes au Mattern Lab de Sochaux (lire ici), est disponible à la commande dans le réseau Peugeot et sur Peugeot.fr indique la marque dans un communiqué de presse, diffusé ce jeudi. Il succède au Peugeot 3008, SUV du segment C le plus vendu en France depuis 2010. Le prix a été dévoilé ce mercredi soir, à l’occasion du journal télévisé de 20 h, sur TF1. Le véhicule est « éligible au bonus écologique sur l’ensemble de ses finitions », indique Peugeot.
Le nouveau 3008 est aussi disponible en version Hybrid 136 e-DCS6, « pour accompagner les clients dans leur transition vers une mobilité 100 % électrique, et répondre notamment aux besoins spécifiques des professionnels ». Il peut rouler 50 % du temps en mode 100 % électrique. Sous le capot, il est doté d’un moteur essence 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boite à 6 vitesses électrifiées e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique et d’une batterie de 48V qui se recharge pendant la conduite. Cette version vaut 38 490 euros.
Le véhicule a été dessiné et développé en France. Il est assemblé à l’usine de Sochaux. Il sera doté prochainement de batterie made in France, provenant de l’usine ACC (lire notre article) du Pas-de-Calais. Les livraisons débuteront au cours du premier trimestre 2024. Le e-3008 fait partie des finalistes pour le prix de la voiture de l’année 2024.