Un outil pour connaître le foncier économique disponible en Bourgogne-Franche-Comté
L’agence économique régional (AER) Bourgogne-Franche-Comté a présenté, ce mercredi 11 décembre, à l’occasion du Salon de l’immobilier d’entreprise, à Paris, son observatoire du foncier économique régional Bourgogne-Franche-Comté, qui permet d’observer et de gérer le foncier économique régional.
- Publié le
- Thibault Quartier
Sochaux : opération « collège mort » après le placement en garde à vue d’un enseignant
Un enseignant du collège Jouffroy-d’Abbans à Sochaux a été placé en garde à vue jeudi 5 décembre. Cela a suscité l’émoi des professeurs de l’établissement, qui organisent une opération « collège mort » jeudi 12 décembre. Le procureur de la République de Montbéliard fait le point sur le dossier.
- Publié le
- Eva Chibane
La CFDT alerte sur la précarisation des sous-traitants de l’automobile
Le 15 novembre 2024, les syndicats chimie-énergie et métallurgie CFDT de Franche-Comté ont rencontré les représentants de Place Publique pour discuter des enjeux du secteur automobile, notamment de la sous-traitance, en pleine transition écologique et industrielle.
- Publié le
- Eva Chibane
Le tribunal administratif empêche la poursuite de l’exploitation de la carrière de Semondans
Le tribunal administratif de Besançon a annulé l’arrêté préfectoral du 17 mars 2022 qui autorisait la société Maillard à poursuivre l’exploitation de la carrière de Semondans. Le tribunal a conclu que les conditions d'exploitation ne permettaient pas de satisfaire les objectifs de production requis.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : mieux coordonner les acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes
Sous l’impulsion de la sous-préfecture de l’arrondissement de Montbéliard, un guide à l’usage des professionnels du pays de Montbéliard a été édité pour mieux lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales.
- Publié le
- Thibault Quartier
Hydrogène, thermique : l’avenir flou des salariés de Forvia dans le pays de Montbéliard
Ce jeudi 12 décembre, les salariés de Forvia, dans le pays de Montbéliard, sont appelés à la grève par la CGT. En cause : l’incertitude grandissante quant à l’avenir des activités hydrogène et les répercussions sur l’emploi.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : Domitys inaugure un habitat pensé pour les seniors autonomes
Vendredi dernier, Domitys a inauguré sa nouvelle résidence sénior « Cybèle ». Située sur le site de l'ancien hôpital de Belfort, cette structure veut offrir aux seniors autonomes une alternative à la solitude.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : des élus départementaux de gauche passent le relais
Les élus départementaux d’opposition (de gauche) du Territoire de Belfort, du canton de Bavilliers, ont démissionné. Le but est de laisser place à leur suppléant, comme ils l’avaient promis avant leur élection. Léo Prassel et Martine Pauluzzi, prennent le relais pour les trois années à venir.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis : Manuel Gentile, nouveau directeur de l’usine de Sochaux
L’usine Stellantis de Sochaux annonce l’arrivée d’un nouveau directeur, Manuel Gentile. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021 ; il va diriger huit sites européens, qui fabriquent les véhicules du segment supérieur.
- Publié le
- Thibault Quartier
Héricourt : le restaurant KN’Pizz fermé administrativement
La préfecture de Haute-Saône a prononcé une fermeture administrative du restaurant KN’Pizz, le 5 décembre, en raison de manquements aux règles d’hygiène.
- Publié le
- Thibault Quartier
Smoby, un centenaire qui joue le pari de la fabrication française
Des pipes en bois au cube badaboum : le fabricant de jouet Smoby, bien implanté dans son haut Jura natal, a fêté son centenaire en 2024, sous le signe du "made in France", après la relocalisation d'une partie de sa production.
- Publié le
- La Rédaction
La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050
La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.
- Publié le
- Eva Chibane