Luxeuil : deux escadrons de rafales confirmés à la BA 116 dès 2032
Le ministre des Armées a confirmé le déploiement de deux escadrons de Rafales, dès 2032, à la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur. Les avions participeront aux missions de dissuasion nucléaire.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Belfort, Orange innove pour que le réseau internet soit toujours plus rapide
Orange a fêté ses 30 ans à Belfort jeudi 13 juin. L’occasion pour l’entreprise de dévoiler ses avancées technologiques, notamment sur la box internet et le déploiement de la fibre.
- Publié le
- La Rédaction
Air to Go, l’appli mobilité-santé pour se déplacer
Atmo Bourgogne-Franche-Comté met à disposition des utilisateurs de modes doux (marche, vélo, trottinette...) et pratiquants d’activités en plein air (randonnée, running, cyclisme...) une appli smartphone pour s’informer sur l’état de la qualité de l’air.
- Publié le
- Le Trois
À Danjoutin, les habitants entre colère et indifférence après des tags antisémites
Lundi 10 juin, des tags antisémites sont apparus dans la commune de Danjoutin. Pour le moment, on en recense 5, sur des murs communaux, des banques ou encore des maisons. Si certains habitants s’indignent, d’autres ne semblent pas prendre la mesure de ces écrits.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires en 2024
Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.
- Publié le
- La Rédaction
Radio Campus Belfort-Montbéliard émet dans le nord Franche-Comté
Radio Campus Besançon agrandit sa zone de couverture en Bourgogne-Franche-Comté. Le jeudi 13 juin, la radio associative bisontine a allumé pour la première fois l’antenne Belfort-Montbéliard via son site internet. La fréquence 88.8 FM, qui lui a été accordée par l’Arcom, doit de son côté être ouverte à la fin du mois.
- Publié le
- La Rédaction
Législatives : Marie-Eve Belorgey, une socialiste candidate dans la 1ère circonscription
Marie-Eve Belorgey est candidate dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort (Sud Territoire), pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. La première secrétaire fédérale du Parti socialiste sera suppléée par Sylvain Ronzani. Une surprise.
- Publié le
- Thibault Quartier
Aéroparc : McPhy inaugure la plus grosse usine d’électrolyseurs de France
La société française McPhy inaugure ce 13 juin à Foussemagne la plus grosse usine produisant des électrolyseurs en France : ces machines qui fabriquent de l'hydrogène à partir d'eau et d'électricité sont stratégiques pour engager la décarbonation de l'industrie lourde et d'une partie des transports.
- Publié le
- Eva Chibane
Législatives : la majorité mise sur le renouvellement dans le Territoire de Belfort
La majorité présidentielle a désigné deux femmes pour les élections législatives dans le Territoire de Belfort. Maggy Grosdidier, déléguée départementale du MoDem, est engagée dans la 1re circonscription (Sud Territoire). Dans la 2nde circonscription (Nord), c'est Josée Martinez, avocate, membre de la société civile, qui portera les couleurs de la majorité.
- Publié le
- Thibault Quartier
Législatives : le RN parachute un éditorialiste de CNews à Belfort
Le Rassemblement national parachute Guillaume Bigot, éditorialiste à CNews, dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort (Nord Territoire).
- Publié le
- Eva Chibane
Législatives : l’alliance avec le RN enflamme le pays de Montbéliard
L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron fait sauter les digues. Et provoque des décisions drastiques, à l’instar du choix d’Éric Ciotti d’engager le parti Les Républicains avec le Rassemblement national. Dans ce cadre, Matthieu Bloch doit être le candidat de cette alliance. Mais les bouleversements se poursuivent.
- Publié le
- Thibault Quartier
Législatives : tout savoir sur la procuration et l’inscription sur les listes électorales
Tout le monde ne pourra pas être sur place lors des scrutins des élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Une solution est possible pour les électeurs : le vote par procuration. Tour d’horizon des démarches à suivre.
- Publié le
- La Rédaction