Le Trois –

Catégorie : Économie & Social

Hydrogène : H2SYS lance un financement participatif pour lever 800 000 euros

La société H2SYS, qui conçoit des groupes électrogènes alimentés à l’hydrogène, mène une levée de fonds pour récupérer 800 000 euros. L’opération est menée avec la plateforme de financement participatif Wiseed. Le montant est levé en obligations convertibles.

General Electric : la CGT dénonce une remise en cause de la liberté syndicale

Des salariés de l’entité nucléaire de General Electric et d’Alstom se sont regroupés devant la porte des Trois-Chênes, au Techn’Hom, ce mercredi matin, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Ils dénoncent une remise en cause du droit de grève et de la liberté syndicale.

Neext Engineering s’associe à deux leaders du nucléaire et au CNRS

La start-up belfortaine du nucléaire Neext Engineering s’associe à des acteurs de premier plan de la filière : Westinghouse, General Electric Steam et le CNRS. Ces entités s’associent pour développer le projet Sparta, un projet de petite centrale nucléaire destinée à la décarbonation de l’industrie. Ils le soumettent à l’appel à projet France 2030 dédié aux réacteurs nucléaires innovants.

Nucléaire: Greenpeace accuse la France d’être « sous emprise » russe

Greenpeace a affirmé samedi que la filière nucléaire française était "sous emprise" de la Russie, via des importations d'uranium naturel en provenance du Kazakhstan et d'Ouzbékistan, soit plus de 40% de l'approvisionnement de la France, outre de l'uranium enrichi. Au mois de novembre, Le Trois démontrait que le Russe Rosatom était justement l’angle mort du rachat de la branche nucléaire de GE par EDF.

Les entreprises mécènes pour des associations d’aides aux jeunes de quartiers prioritaires

Les associations qui aident les jeunes de quartiers prioritaires ont besoin de moyens supplémentaires. Pays de Montbéliard Agglomération chapeaute un projet qui consiste à encourager les entreprises à devenir mécènes pour ce type d’association. Le dispositif doit permettre de récolter 122 000 euros pour financer sept projets la première année.

Les femmes encore minoritaires dans les métiers du numérique en Bourgogne-Franche-Comté

Les femmes sont minoritaires dans les professions du numérique en Bourgogne-Franche-Comté, recense l’Insee dans une nouvelle étude. En 2019, elles occupent 19 % des emplois. Elles sont également moins souvent cadres. Cependant, elles exercent de plus en plus dans des postes à responsabilités, même si la parité est encore loin d’être atteinte.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts