Le Trois –

General Electric à Belfort

Le nord Franche-Comté est le territoire le plus industrialisé de la région. Et l’un des plus important de l’Hexagone. Avec PSA, General Electric est une figure de proue. Sa santé conditionne celle du nord Franche-Comté. Les difficultés internes du géant américain, le ralentissement cyclique du marché des turbines à gaz et les attentes autour de la pérennité de son installation à Belfort ont des répercussions fortes sur l’aménagement, les politiques et la dynamique économique du nord Franche-Comté. Régulièrement, son actualité mérite que l’on s’y attarde, en dehors des communiqués de presse et des commentaires politiques, pour saisir ce qui se trame.

Les derniers articles du dossier : General Electric à Belfort

Belfort : l’entité turbines à gaz de General Electric perquisitionnée

L’entité turbine à gaz de General Electric, GE EPF, a été perquisitionnée ce jeudi en fin de matinée, apprend-t-on dans un mail interne. Une information dévoilée par Le Trois. Les perquisitions ont été diligentées dans le cadre d'une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée, a indiqué le parquet national financier (PNF).

Belfort : la prime de la discorde au comité inter-entreprises des Trois-Chênes

Un mouvement de grève a été engagé au CIE des Trois-Chênes, qui gère les œuvres sociales des salariés de General Electric, Alstom ou encore LGE. Les grévistes dénoncent le montant d’une prime de 500 euros, jugée par assez élevée. C’est aussi la nature de la prime, soumise à cotisations, qui est au centre de l’opposition.

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le terrain, de l’avancée des projets. Deux tiers du fonds ont déjà été fléchés.

Rosatom, angle mort de la vente de la branche nucléaire de General Electric à EDF [enquête]

EDF et General Electric ont signé l’accord définitif de la cession de la branche nucléaire du géant américain, qui revient sous pavillon français. Avant l’invasion de l’Ukraine, le Russe Rosatom avait été évoqué pour rejoindre le capital de la société. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, sans pour autant le faire disparaître des radars. Explications.

La ville durable de demain se construit au Techn’Hom à Belfort

Le Techn’Hom va accueillir le projet Belfort e-start, la mise en place d’une communauté d’énergie renouvelable. Il comprend des dimensions de rénovations des bâtiments, de la production d’énergie renouvelable et sa consommation sur place. Il associe le Grand Belfort, l’UTBM, Enedis et Tandem, propriétaire des bâtiments accueillant des activités tertiaires.

Le contrat de rachat par EDF de l’activité nucléaire de GE Steam Power est signé

La turbine Arabelle née chez le Belfortain Alstom va revenir dans le giron français : l'accord de rachat de la branche énergie de GE par EDF, annoncé en février 2021, vient d'être signé. Lors de sa venue à Belfort en février, Emmanuel Macron avait annoncé le projet de construction de six nouveaux réacteurs EPR équipés de cette technologie.
PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts