Le Trois –

Eurockéennes

La plage mythique des Eurockéennes de Belfort.

Le festival des Eurockéennes est le festival emblématique du nord Franche-Comté. L’un des plus importants de l’Hexagone. Les retombées économiques de cet événement sont considérables pour la région. On les estime à plus de 11 millions d’euros. Et si le festival ne se tient que début juillet, son actualité est riche tout au long de l’année.

Les derniers articles du dossier : Eurockéennes

Eurockéennes : des sandwichs pour soutenir les associations locales

Les Eurockéennes de Belfort ont remis deux chèques à des associations belfortaines, d’un montant de 14 571 euros, dans le cadre du projet De l’Action dans l’Aire. Les associations tiennent pendant le festival deux sandwicheries à petits prix.

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Un don de 17 000 euros des Eurocks aux Restos du Cœur grâce à la consigne

Les Eurockéennes de Belfort ont remis un chèque de 17 729 euros, ce vendredi 10 octobre, à la délégation départementale du Territoire de Belfort des Restos du Cœur. Cela correspond aux dons des festivaliers faits lorsqu’ils rendaient leur vaisselle consignée.
Nouveauté
La colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp.

Les Eurocks font la prog’ à la chapelle Le Corbusier

À l’occasion du 70e anniversaire de la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, la Porterie de Notre-Dame du Haut, en partenariat avec les Eurockéennes, propose deux spectacles musicaux les 18 et 19 octobre 2025.
Nouveauté
Matthieu Pigasse, président de Territoire de Musique, association organisatrice des Eurockéennes de Belfort.

Combat Rock, la plateforme de soutien aux festivals de Matthieu Pigasse

Les festivals indépendants tirent la langue. Et sont menacés dans leur pérennité. Pour répondre à cette crise, Matthieu Pigasse, le président des Eurocks, dégaine la plateforme Combat Rock, émanation de son groupe culturel qui détient notamment Les Inrockuptibles ou encore Rock en Seine. Jean-Paul Roland, le patron des Eurocks, est de la partie.
Entretien
Yann Faivre et Xavier Bailleux, sont runners pendant les Eurockéennes. | ©Le Trois - Loéva Claverie

Quatre anecdotes de runners aux Eurockéennes

Rencontres inoubliables, managers exigeants, stars ingérables… Les runners des Eurockéennes, ces conducteurs chargés notamment de conduire les artistes, ont plus d’une anecdote dans leur poche. En voici quatre.
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts