Le Trois –

Eurockéennes

Le festival des Eurockéennes est le festival emblématique du nord Franche-Comté. L’un des plus importants de l’Hexagone. Les retombées économiques de cet événement sont considérables pour la région. On les estime à plus de 11 millions d’euros. Et si le festival ne se tient que début juillet, son actualité est riche tout au long de l’année.

Les derniers articles du dossier : Eurockéennes

Décryptage

Les Eurockéennes rassemblent 127 500 personnes pour cette 34e édition

127 500 spectateurs participent aux Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet, a-t-on appris auprès de l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse bilan, en avance, en raison du timing électoral du second tour des législatives, le dimanche 7 juillet.
Entretien

Le rock anglo-saxon des Belfortains de Caesaria à la conquête des Eurockéennes

Les trois Belfortains du groupe Caesaria se sont produit pour la première fois aux Eurockéennes de Belfort, ce vendredi soir, sur la scène de la plage. Un concert chargé d’émotion pour ce trio, devant leurs proches. À domicile. Et avec un nouvel album qui leur fait prendre une autre dimension.

Les Eurockéennes s’invitent à la maison d’arrêt de Belfort

Des visiteurs plutôt inhabituels ont poussé les portes de la maison d'arrêt de Belfort. Ce vendredi 5 juillet, les personnes détenues ont assisté à un concert du rappeur Pierre Hugues José au sein de leur établissement.
Reportage

Aux Eurocks, Omar Da Fonseca se joue des sochaliens

Pour sa 34e édition, le festival des Eurockéennes se met au football. Du vendredi 5 juillet au dimanche 7, un tournoi est organisé en plein cœur du camping. Et pour cette première journée, une surprise attendait les joueurs et les spectateurs : la venue d'Omar Da Fonseca, ancien joueur argentin et commentateur sportif.
Contient des photos
Reportage

Eurockéennes : entre bières et concerts, faites « vote » procuration

Faire sa procuration pour les élections législatives, tout en assistant aux Eurockéennes : c’est possible. Le festival a prévu un stand à l’accueil du camping où des gendarmes valident les procurations. Reportage.
Interview

Eurocks : « Pour être programmateur, il faut avoir les nerfs bien accrochés ! »

Pour que le festival voie le jour chaque année, un rôle est très important : celui du programmateur. Aux Eurockéennes, c’est Kem Lalot qui gère cela depuis 2001. Rencontre et secrets de programmateur.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts