C’est le résultat qui compte. Le FC Sochaux-Montbéliard doit l’emporter vendredi soir contre Aubagne. Après un dernier match compliqué à Nancy (défaite 1-0), suivie d’incidents (lire notre article), les joueurs et le staff ont vécu une semaine avec des entraînements à huis clos. “On avait besoin de calme et de sérénité. On a axé nos entraînements sur le fait de retrouver de la confiance”, explique le nouvel entraîneur sochalien Frédéric Bompard (lire notre article). “On a également travaillé sur le plan offensif, pour mettre en place des circuits de passes”, précise-t-il.
Pour aller chercher la victoire, le coach est clair. “Je veux une équipe conquérante qui a envie de gagner. La semaine de travail a été bonne”, tient à rappeler Frédéric Bompard. Il assure que ses joueurs ne sont pas touchés par cette semaine délicate pour le club. “Pourquoi voulez-vous qu’ils soient impactés ? Restons focus sur l’aspect sportif, professionnel, footballistique et puis c’est tout, exprime-t-il avec ardeur. Il ne faudra pas être attentiste et entraîner le public derrière nous.” Le public, justement, attend une victoire et si possible avec la manière.
“Il est temps de dégager une équipe type”
Le coach est assez précis sur ce qu’il manque à son équipe. “Il manque du liant entre la défense et le milieu, le milieu et l’attaque : il faut accompagner les actions.” De continuer : “On a besoin de plus de monde dans la surface. Si on a une fenêtre de tir de loin, évidemment qu’il faut la prendre. Mais la plupart des buts sont marqués dans la surface”, détaille-t-il.
“Il est temps de dégager une équipe type. Même si c’est compliqué de le faire tant qu’on n’a pas gagné”, en sourit le coach sochalien. L’urgence de la victoire est là. Et si elle arrive ce vendredi, elle redonnera confiance aux joueurs. La réponse est attendue sur le terrain.