Le Trois –

PUB

Le FC Sochaux se concentre sur le sportif avant de recevoir Aubagne

Frédéric Bompard est apparu déterminé en conférence de presse. | Le Trois - © Hugo Gueritaine
Frédéric Bompard est apparu déterminé en conférence de presse. | Le Trois - © Hugo Gueritaine
Entretien

Après une semaine agitée, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Aubagne vendredi soir avec l’obligation d’un résultat positif. L’entraîneur Frédéric Bompard a axé sa prise de parole sur le sportif et sur le travail de son équipe avant la 22e journée de National.

C’est le résultat qui compte. Le FC Sochaux-Montbéliard doit l’emporter vendredi soir contre Aubagne. Après un dernier match compliqué à Nancy (défaite 1-0), suivie d’incidents (lire notre article), les joueurs et le staff ont vécu une semaine avec des entraînements à huis clos. “On avait besoin de calme et de sérénité. On a axé nos entraînements sur le fait de retrouver de la confiance”, explique le nouvel entraîneur sochalien Frédéric Bompard (lire notre article). “On a également travaillé sur le plan offensif, pour mettre en place des circuits de passes”, précise-t-il.

Pour aller chercher la victoire, le coach est clair. “Je veux une équipe conquérante qui a envie de gagner. La semaine de travail a été bonne”, tient à rappeler Frédéric Bompard. Il assure que ses joueurs ne sont pas touchés par cette semaine délicate pour le club. “Pourquoi voulez-vous qu’ils soient impactés ? Restons focus sur l’aspect sportif, professionnel, footballistique et puis c’est tout, exprime-t-il avec ardeur. Il ne faudra pas être attentiste et entraîner le public derrière nous.” Le public, justement, attend une victoire et si possible avec la manière.

“Il est temps de dégager une équipe type”

Le coach est assez précis sur ce qu’il manque à son équipe. “Il manque du liant entre la défense et le milieu, le milieu et l’attaque : il faut accompagner les actions.” De continuer : “On a besoin de plus de monde dans la surface. Si on a une fenêtre de tir de loin, évidemment qu’il faut la prendre. Mais la plupart des buts sont marqués dans la surface”, détaille-t-il.

“Il est temps de dégager une équipe type. Même si c’est compliqué de le faire tant qu’on n’a pas gagné”, en sourit le coach sochalien. L’urgence de la victoire est là. Et si elle arrive ce vendredi, elle redonnera confiance aux joueurs. La réponse est attendue sur le terrain.

Nos derniers articles

Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue

Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.

Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »

Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.

Eurockéennes : Matthieu Pigasse règle ses comptes sur la liberté artistique

Le président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse, a vigoureusement dénoncé dimanche l’interdiction préfectorale du concert du rappeur Freeze Corleone, initialement programmé le 6 juillet au festival. Une décision que les organisateurs estiment "politique" et inédite dans l’histoire du festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts