“On est impatients, c’est un match important.” Frédéric Bompard, le nouveau coach du FC Sochaux-Montbéliard (lire notre article), livrait sa première conférence de presse de veille de match. Sochaux se déplace vendredi soir à Nancy, le leader du championnat, pour un derby très attendu. “On ne se met pas de pression inutile. On se sent bien, les garçons ont fait une très bonne semaine d’entraînement, rassure l’entraîneur sochalien. Ils ont mis beaucoup d’envie et d’intensité.”
Demain soir, l’adversité sera au rendez-vous. Les Lorrains sont les derniers à avoir battu Sochaux en championnat (3-2, lors de la 5e journée), mais restent irréguliers avec trois défaites sur leurs cinq derniers matchs. “On ira jouer avec beaucoup d’humilité, mais également d’ambition”, souligne Frédéric Bompard. De continuer. “Mon premier adversaire cette semaine, ça n’a pas été Nancy, mais le temps.” L’ancien coach de Nîmes n’a pu faire qu’une poignée d’entraînements avant ce choc.
“Je ne m’arrêterai pas à ce match-là”
“J’espère qu’il y aura un déclic dans l’animation offensive. J’ai le sentiment qu’on a avancé cette semaine”, présente l’entraîneur sochalien avec humilité. Reste à savoir si les joueurs pourront l’appliquer dès demain. “À ce niveau-là, il faut qu’on soit capable de mettre de la variété dans le jeu, a-t-il souligné. Et on est aussi obligés de s’adapter à l’adversaire.” Sochaux devra exploiter les failles nancéiennes pour espérer prendre les trois points et se relancer dans ce championnat où tout reste possible.
“Je ne m’arrêterai pas à ce match-là, car j’ai eu peu de temps pour le préparer. Mais on l’a quand même bien préparé”, sourit Frédéric Bompard. Pour le déplacement, l’entraîneur a dû faire des choix. “Quand vous faîtes des choix, vous mécontentez des gens. Mais ce n’est pas définitif. C’est plus qu’important de concerner tout le monde”, explique-t-il, sans pour autant donner plus de détails sur les joueurs retenus pour demain vendredi.
Dans sa mission de 14 matchs jusqu’à la fin de saison, l’entraîneur l’assure : son groupe est soudé et tout le monde a le même “projet commun”. Premier élément de réponse demain soir.
Moussa Doumbia présenté à la presse
L’attaquant Moussa Doumbia a été présenté ce jeudi à la presse. Le joueur de 30 ans était déjà passé par le FCSM entre 2022 et 2023. Il a inscrit 13 buts en 35 matchs sous le maillot sochalien. “Je suis là pour aider l’équipe à retrouver sa place. J’espère apporter un plus offensivement avec ma capacité à finir devant le but et faire des différences en un contre un. On va à Nancy pour gagner, ce derby va être chaud”, se réjouit-il.