Le Trois –

Bonal : près de 160 000 supporters ont soutenu le FCSM cette saison

Le FCSM. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.
Le stade Bonal a accueilli 17 matchs à domicile. | Le Trois - ©Hugo Gueritaine.

Les supporters du FC Sochaux-Montbéliard ont continué de remplir les tribunes du stade Bonal tout au long de la saison, peu importe les résultats. Avec près de 159 000 spectateurs cumulés en 17 matchs à domicile – dont un joué à huis clos – le club affiche la meilleure affluence du championnat pour la deuxième année consécutive.

Malgré une nouvelle année en National, les supporters du FC Sochaux-Montbéliard ont, une fois de plus, démontré leur attachement indéfectible au club. Au total, 158 953 spectateurs ont franchi les grilles du Stade Bonal au cours de la saison 2024-2025, soit une moyenne de 10 597 supporters par match. Une affluence qui place le FCSM en tête du championnat pour la deuxième année consécutive, rapporte le club. 

Moment fort de cette saison : la rencontre face au Dijon FCO, le 25 avril dernier, qui a attiré 15 431 supporters dans les tribunes, établissant un nouveau record d’affluence pour le club cette année. Cette performance permet au club sochalien de signer la troisième meilleure affluence moyenne de l’histoire du National, devant même celle de la saison passée, détaille encore le FCSM. Dans un message adressé à ses fidèles, le club n’a pas manqué de saluer cet engagement : « Merci à tous les supporters pour leur soutien et leur ferveur, rendez-vous la saison prochaine pour (encore ?) se hisser à la première place ! »

Cependant, la saison s’est conclue sur une note amère pour les supporters. Le dernier match à domicile, disputé le 9 mai 2025 contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas, s’est joué à huis clos en raison d’une sanction disciplinaire infligée par la Fédération Française de Football, suite à des incidents survenus lors d’un déplacement à Nancy. Le club a décidé de ne pas faire appel de cette décision afin d’éviter de débuter la saison suivante sans ses supporters au stade Bonal. Le procès des Ultras présumés concernés par ces incidents se tiendra d’ailleurs mardi 27 mai (lire notre article)

Nos derniers articles

Vladimir Cauchemar, Trym : les Eurocks déplacent leur soirée électro à l’Axone

La soirée électro des Eurockéennes, "En résidence secondaire", change de décor. Après plusieurs éditions à la grande halle de Sermamagny, c’est à l’Axone de Montbéliard qu’elle aura lieu cette année, le 25 octobre. Avec une programmation 100% française.

Luxeuil : trafic aérien plus dense à la BA 116 jusqu’au 20 juin

Le trafic aérien sera plus dense à la base aérienne 116 (BA 116) de Luxeuil-Saint-Sauveur, jusqu’au 20 juin, alerte l’unité militaire. Elle accueille une autre escadre de chasse.

Carmen Munoz : « L’électrification est un levier fort de décarbonation »

Carmen Munoz est directrice de l’action régionale Bourgogne-Franche-Comté d’EDF. L’énergéticien emploie 7 600 salariés dans la région. L’ingénieure, qui enregistre une longue carrière dans la recherche et le développement (R&D) du groupe, livre son analyse sur la décarbonation nécessaire de notre industrie et montre la force de l’électrification dans ce projet.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts