Yves Gavel, nouveau patron des pompiers du Territoire de Belfort

Le colonel Yves Gavel, directeur du service départemental d'incendie et de secours du Territoire de Belfort à partir du 1er août 2026.
Le colonel Yves Gavel, directeur du service départemental d'incendie et de secours du Territoire de Belfort à partir du 1er août 2026. | ©Sdis 90
En bref

Le colonel Yves Gavel devient directeur départemental des services d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90). Il prend ses fonctions le 1er août. Il succède à Stéphane Berrez, qui assurait l’intérim depuis plusieurs mois et qui part dans le Doubs.

Le colonel Yves Gavel sera le directeur du service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90), à partir du 1er août, annonce l’institution sur les réseaux sociaux. Il dirigeait le Sdis de la Meuse depuis 2016.

Yves Gavel est sapeur-pompier depuis 1992 ; auparavant, il avait été officier de réserve. Il a travaillé dans le Pas-de-Calais, la Manche, la Somme et la Meuse. « Reconnu pour son expertise opérationnelle, ses compétences en planification et sa capacité à conduire le changement, il participe à plusieurs missions majeures, notamment la sécurisation du tunnel sous la Manche, l’opération POLMAR Erika ou encore le développement de partenariats innovants avec le monde industriel », détaille la communication du Sdis 90.

Le colonel Berrez part chez les pompiers du Doubs

« À la tête du SDIS de la Meuse depuis 2016, il conduit de nombreux projets structurants, participe activement à l’organisation des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre et joue un rôle déterminant dans la gestion sanitaire liée à la COVID-19 », ajoute le Sdis.

Le colonel Stéphane Berrez, qui assurait l’intérim de directeur départemental depuis le départ du colonel Pautigny (lire notre article), rejoint le Sdis du Doubs en qualité de directeur départemental adjoint.

Nos derniers articles

Histoire[s] du nord Franche-Comté : quand Tour de France rime avec Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort possède une histoire avec le Tour de France qui dépasse le seul cadre du sport. La Grande Boucle y est passé plus de 50 fois et le ballon d'Alsace a été le premier col franchi en 1905. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 1er épisode de notre série estivale historique.

Ballon d’Alsace : la guinguette du Saut de la Truite ouvre le 17 juillet

La nouvelle guinguette du Saut de la Truite ouvre ses portes ce vendredi 17 juillet, dans la montée du ballon d’Alsace.

47 espèces de papillons menacées en Bourgogne-Franche-Comté

La population de papillons est en déclin. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 47 espèces qui menacent de disparaître.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.