Le Trois –

PUB

Vesoul: cinq hommes écroués pour des sévices sur personne vulnérable

Deux suspects ont été interpellés lundi, en plus de trois personnes déjà interpellées en avril.

Fourchette chauffée à blanc sur le corps, brûlures de cigarettes, menaces psychologiques: cinq personnes ont été écrouées à Vesoul, soupçonnées d’avoir imposé des sévices à une personne vulnérable en la séquestrant chez elle, a annoncé ce mardi 24 juillet le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic.
La victime, un homme âgé de 39 ans, sous curatelle, était parvenue à s’enfuir après avoir subi un déchaînement de violences durant deux jours.
Les faits remontent à septembre 2017. Dans son logement occupé par des marginaux, ses agresseurs lui avait aussi posé son visage contre une plaque chauffante électrique, et l’un d’eux l’avait menacé de lui “couper un doigt, s’il racontait son histoire”, a indiqué Emmanuel Dupic lors d’une conférence de presse.
D’après le procureur, les cinq agresseurs sont tous “Haut-Saônois qui zonent” et ces derniers voulaient extorquer à la victime de l’argent.
Suivie par l’Union départementale des associations familiales (Udaf) de Haute-Saône, la victime avait pu dénoncer les faits en se confiant à son curateur, selon le procureur.
Lundi, deux suspects ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été déférés devant un juge d’instruction à Vesoul et écroués. En avril, l’enquête avait permis de désigner trois premiers suspects – deux frères et un troisième homme, qui se trouvent également en détention provisoire.
Le parquet de Vesoul avait ouvert une information judiciaire le 6 avril.
Les cinq suspects, âgés de 23 à 40 ans, sont poursuivis pour “violences de plus de 8 jours avec trois circonstances aggravantes: utilisation d’une arme en réunion, sur une personne vulnérable et également pour extorsion”, a précisé le procureur vésulien.
Ils encourent 10 ans de prison et seront jugés en correctionnelle. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres éventuelles victimes.
(AFP)

Nos derniers articles

Jura : une ONG va déposer plainte pour alerter sur des « polluants éternels » à Tavaux

L'ONG Générations Futures a annoncé lundi son intention de déposer des plaintes dans trois régions françaises polluées par les PFAS, composants chimiques "éternels", omniprésents et nocifs pour la santé, et qui font l'objet de procédures judiciaires dans plusieurs pays.

Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype

Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.

4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie

Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal