Le Trois –

PUB

Tempête: le nord Franche-Comté en vigilance orange

Tempête vigilance Météo France samedi 29 février
Tempête vigilance Météo France samedi 29 février

Météo France annonce des vents jusqu’à 110 km/h en début d’après-midi. Le nord Franche-Comté sera plus particulièrement touché vers 16 h.

La vigilance orange en raison de vents violents a été étendue ce samedi matin aux départements de la Côte d’Or, de la Haute-Saône, des Vosges, du Territoire de Belfort et à l’Alsace.
“En ce milieu de matinée, le vent commence à se renforcer sur les départements placés en orange avec des rafales généralement comprises entre 40 et 60 km/h, ponctuellement entre 60 et 80 km/h en plaine de Saône et Bresse (une rafale à 83 km/h a été observée en fin de matinée à Dole-Tavaux ). La tempête touchait en fin de matinée la Bretagne,” indique Météo France dans son bulletin d’alerte.
Météo France indique que le vent va de nouveau se renforcer ce samedi après-midi pour atteindre au cours d’un épisode bref, mais intense, des vitesses maximales de l’ordre de 90 à 110 km/h, ponctuellement plus. Yonne, Aube, Marne et Ardennes seront concernés par ces fortes rafales à partir de 13 ou 14 heures, Haute-Marne, Meuse et Côte d’Or vers 14 h ou 15 h environ ; Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et Haut-Saône vers 16 h et enfin Alsace, Territoire de Belfort après 16 h. Ce renforcement du vent pourra s’accompagner localement et temporairement d’une évolution orageuse.
La localisation précise des rafales reste délicate et les départements limitrophes qui sont restés en vigilance jaune pour le vent peuvent être concernés ponctuellement et localement par des rafales voisines de 100 km/h.
En fin d’après-midi et début de soirée, quelques pointes de vent entre 70 et 90 km/h sont encore possibles du nord Bourgogne aux frontières du Bénélux avant que le vent ne faiblisse plus nettement dans la nuit de samedi à dimanche sur l’ensemble des régions du Nord-Est.

Nos derniers articles

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal