Le Trois –

PUB

Quatre surveillants agressés à la prison de Besançon

la maison d'arrêt de Besançon sur Google Maps.
la maison d'arrêt de Besançon sur Google Maps.

Selon le syndicat SNP-FO, deux frères s’en sont pris à quatre surveillants alors qu’ils venaient d’apprendre qu’ils devaient être séparés de cellule.

(AFP)

Selon le syndicat SNP-FO, deux frères s’en sont pris à quatre surveillants alors qu’ils venaient d’apprendre qu’ils devaient être séparés de cellule.

Quatre surveillants ont été violemment agressés vendredi à la maison d’arrêt de Besançon par deux détenus “d’une même fratrie” qui refusaient d’être séparés, a-t-on appris samedi de source syndicale.
L’agression s’est produite vendredi après-midi, a indiqué dans un communiqué le syndicat SNP-FO.
Les deux hommes se trouvaient dans la même cellule, mais devaient être séparés “suite à un incident survenu” jeudi, selon le communiqué. Selon le SNP-FO, les quatre surveillants venus les séparer ont alors essuyé “une débauche de violence” de la part des deux détenus, qui ont cassé “deux côtes” à un surveillant et brisé une dent à un de ses collègues. Les deux autres surveillants ont été touchés à une main pour l’un et aux “cervicales” pour l’autre”, selon le syndicat.
“Il faut mettre un terme à cette banalisation d’agressivité qui malheureusement s’amplifie au fil des mois et des années”, insiste SNP-FO dans son communiqué, exigeant le placement de deux détenus en “quartier disciplinaire” ainsi qu’une “peine pénale exemplaire”.
A l’image des autres établissements pénitentiaires, la maison d’arrêt de Besançon, qui dispose d’environ 280 places, est soumises depuis mi-mars à diverses restrictions en raison de l’épidémie de coronavirus, comme l’arrêt des parloirs et des activités collectives.

Nos derniers articles

Hydrogène : Le moteur à combustion interne ronronne encore

L’Union européenne a signé la fin du moteur thermique en 2035. De nombreux acteurs industriels se penchent pourtant sur sa survie. À côté des recherches autour des carburants de synthèse, des projets prorogent la vie du moteur à combustion, en l’alimentant avec de l’hydrogène. Rendement, rapidité de mise en place et faible coût font partie de ses atouts. Et sont largement débattus au forum hydrogen business for climate, qui se tient à Belfort.

Trévenans : de nouveaux outils pour accueillir les enfants victimes de violence à l’hôpital

L’hôpital Nord Franche-Comté a inauguré une unité d’accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED). Cette unité propose une salle d’audition adaptée et regroupe des professionnels spécialisés en santé de l’enfant. Surtout, elle fédère tous les acteurs du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône susceptibles d’intervenir dans ces dossiers, qu’ils soient liés aux soins, à l’accompagnement de la victime, à l’enquête judiciaire ou à la procédure pénale.

Jean-Louis Étienne : « Nous avons atteint la limite de la civilisation carbone »

L’explorateur Jean-Louis Étienne est le grand témoin du forum Hydrogen business for climate, qui se tient à Belfort les 3 et 4 octobre et qui rassemble 420 personnalités internationales de la filière. Il livre un regard singulier sur les conséquences du dérèglement climatique, qu’il observe depuis plus de 40 ans et sur ce qu’il faut entreprendre pour répondre à ce défi. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal