PUB

Policier blessé lors d’un rodéo urbain à Besançon: deux suspects interpellés

La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis
La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis

Une enquête a été ouverte ouverte pour « violences volontaires aggravées » sur un policier.

(AFP)

Une enquête a été ouverte ouverte pour « violences volontaires aggravées » sur un policier.

Deux hommes, un majeur et un mineur, suspectés d’avoir grièvement blessé un policier avec un scooter dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un rodéo urbain à Besançon, ont été interpellés
mardi, a-t-on appris de source policière. Ils ont été interpellés à 6 h dans le quartier Saint-Claude de Besançon et placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, a précisé à l’AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Yves Cellier.
Les deux hommes, déjà connus des services de police, sont soupçonnés d’être le conducteur et le passager du scooter qui a violemment percuté un policier de 38 ans dans la nuit de jeudi à vendredi dans le même secteur. « Quand on s’attaque à des policiers de cette manière, comme à d’autres professions du service publique, on s’attaque à l’Etat et c’est de notre devoir de tout mettre en œuvre », a déclaré M. Cellier.
Sollicitée par des riverains en raison d’un rodéo urbain de deux-roues, la brigade anti-criminalité (BAC) de Besançon était intervenue vendredi vers 1 h du matin dans le quartier Saint-Claude de Besançon, « où un climat délétère s’installe », selon lui. Les policiers sont descendus de leur véhicule et ils ont été visés par des tirs de mortier, avant qu’un « scooter monté par deux individus, possiblement cagoulés, se dirige délibérément vers eux », avait expliqué le DDSP du Doubs.
L’un des policiers avait été percuté. Transporté à l’hôpital, il souffre de blessures graves aux membres inférieurs. L’agent est toujours hospitalisé ce mardi.
L’enquête ouverte pour « violences volontaires aggravées » sur un policier et avec arme par destination, en l’occurrence le scooter, a été confiée à la sûreté départementale.

Nos derniers articles

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Jean-Marie Pheulpin (Lutte Ouvrière) : « Notre leitmotiv, ce sont les travailleurs et les travailleuses »

Aux élections municipales de Belfort en mars 2026, Jean-Marie Pheulpin mènera la liste « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs ». Aujourd’hui à la retraite, cet ancien dessinateur industriel pour Alstom se lance pour la troisième fois, comme tête de liste, dans la course aux municipales de Belfort. Le mot d’ordre de la campagne : permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.