Plus de 13 000 premières injections le 13 juillet en Bourgogne-Franche-Comté

Le centre mobile de vaccination a injecté sa 10 000e dose depuis février.
Le centre mobile de vaccination a injecté sa 10 000e dose depuis février.

La tranche des 18 – 49 ans, qui a eu accès plus tardivement à la vaccination, vient de franchir la barre des 50% de vaccination. La propagation du virus a repris, sans toutefois atteindre le seuil d’alerte.

La tranche des 18 – 49 ans, qui a eu accès plus tardivement à la vaccination, vient de franchir la barre des 50% de vaccination. La propagation du virus a repris, sans toutefois atteindre le seuil d’alerte.

Le communiqué mensuel de l’agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté se félicite d’une reprise des vaccination lendemain de l’allocution présidentielle et parle d’une « course de fond» contre le variant Delta. « Si le variant delta avance, la vaccination a également fortement progressé ces derniers jours, après l’allocution présidentielle du 12 juillet, indique ce communiqué. Le 13 juillet, plus de 13 000 premières injections ont notamment été enregistrées dans la région, traduisant un net rebond du recours à cette vaccination. La couverture vaccinale affiche une progression encourageante, en particulier dans la tranche d’âge des 18-49 ans, qui passe la barre des 50%. Elle reste toutefois insuffisante à ce jour pour faire obstacle à la vague épidémique de variant delta qui se profile et il convient donc d’accélérer sa progression. »

Plus de cas, mais pas dans les services de réanimation

Cependant, l’ARS souligne que le nombre de cas est reparti à la hausse : « Le variant delta continue son inexorable progression en Bourgogne-Franche-Comté ». Il est ainsi « identifiée dans 6 tests positifs sur 10 et est majoritaire dans tous les départements, à l’exception, à ce jour, de la Haute-Saône et de l’Yonne ». Les indicateurs dans le tableau mensuel de l’ARS sont ainsi souvent repassés à la hausse, sauf toutefois pour les hospitalisations en réanimation.
L’ARS indique ainsi que « la circulation virale reste faible, mais confirme la reprise à la hausse amorcée la semaine dernière et observée à l’échelle nationale ».

Les indicateurs covid de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de ce vendredi 16 juillet.
Les indicateurs covid de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de ce vendredi 16 juillet.

Nos derniers articles

Stellantis et Safran en tête des brevets déposés en France en 2025

Stellantis et Safran sont, pour la troisième année consécutive, les entreprises qui ont déposé le plus de brevets en France en 2025, a indiqué mardi l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Belfort met en garde les utilisateurs de trottinettes électriques

Rappel à la loi pour la Ville de Belfort à l’adresse des utilisateurs de trottinettes électriques, dont l’usage s’est intensifié ces dernières années.

Filière automobile : « Les emplois de demain ne seront pas ceux d’aujourd’hui »

L’industrie en général et la filière automobile en particulier sont confrontées à un enjeu de compétences. La première pour assurer la production de demain. La seconde pour survivre et assurer l’activité d’une filière en profonde restructuration et bousculée par les acteurs asiatiques. Anticiper les besoins d’emplois et de compétences est vital. Notamment pour un territoire. C’est ce qu’explique Laetitia Royer, consultante en ressources humaines au cabinet Secafi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.