Le Trois –

PUB

Montbéliard : des punaises de lit au lycée Germaine-Tillion

Le lycée Germaine Tillion de Montbéliard (Doubs) est concerné par la présence de punaises de lit. | ©CC-BY-SA-4.0
Cinq établissements scolaires en France ont été fermés à cause de la présence de punaises de lit, dont l'un a déjà rouvert, et plusieurs autres ont été concernés sans fermeture complète, selon un bilan du ministère de l'Education vendredi.

(AFP)

“Cinq écoles ou établissements scolarisant 1.500 élèves ont été fermés à cause de la présence de punaises” de lit, à Marseille, au Pontet (Vaucluse), à Louhans (Saône-et-Loire), à Villefranche-sur-Saône (Rhône) et à Saint-Dié (Vosges), a indiqué le ministère dans une communication transmise à l’AFP. Parmi ceux-ci, l’école de Villefranche-sur-Saône a rouvert jeudi 5 octobre, a-t-il précisé. Par ailleurs “quelques situations liées aux punaises de lit sans avoir entraîné de fermeture complète de structure ont été signalées”, a ajouté le ministère. C’est le cas au lycée Elisa-Lemonnier à Paris, où la présence de punaises de lit a “entraîné un mouvement de professeurs qui ont fait valoir leur droit de retrait, irrecevable selon l’académie dans la mesure où les zones circonscrites n’empêchaient pas la tenue de la totalité des cours”, a indiqué le ministère.
Le lycée Germaine Tillion de Montbéliard (Doubs) est également concerné, tout comme l’internat Tremplin Nature à Guéret (Creuse), où des punaises de lit ont été détectées “dans l’internat qui accueille depuis la rentrée des élèves du collège Marouzeau à Guéret”. Des “solutions ont été trouvées en interne pour assurer l’hébergement des 32 élèves concernés”, a précisé le ministère. Des punaises de lit ont aussi été découvertes dans l’internat du lycée de La Ferté-Bernard (Sarthe), entraînant la “fermeture d’un dortoir”, avec 20 élèves “relogées dans un autre dortoir”. C’est aussi le cas dans l’internat du lycée de Lorient (Morbihan), où “quatre chambres d’internat” ont été fermées “trois jours en septembre”, et dans des internats à Strasbourg, où “huit chambres” ont été “traitées et fermées”, et à Haguenau (Bas-Rhin), où “une seule chambre” a été “traitée et « fermée».

Nos derniers articles

Doubs : la députée LR Annie Genevard candidate à la présidence de l’Assemblée nationale

La députée LR du Doubs Annie Genevard sera candidate à la présidence de l'Assemblée, a-t-elle affirmé à l'AFP lundi, sous réserve d'une validation de son groupe de La Droite républicaine.

Montbéliard : 10 nouvelles places à la Maison d’enfants à caractère social

Dix nouvelles places sont créées dans la Maison d’enfants à caractère social de Montbéliard, gérée par l’association de sauvegarde de l’enfant à l’adulte nord Franche-Comté (ASEA NFC). Des enfants en difficulté, âgés de 6 à 11 ans, vont être accompagnés dans cet espace entièrement rénové. L’accueil débute dès le 16 juillet.

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts