PUB

Hôpital Nord Franche-Comté : d’abord appeler le 15 avant de venir aux urgences

Service des urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration
Service des urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration
Alerte

Le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté adresse un message, ce samedi soir, aux habitants. Il faut joindre le 15 avant de se rendre aux urgences, compte tenu de l’afflux massif ce samedi.

« Tout patient qui souhaite se rendre aux urgences à Trévenans doit appeler préalablement le 15 », indique Pascal Mathis, directeur général de l’hôpital Nord Franche-Comté, dans un mail adressé aux rédactions ce samedi soir. Il le justifie par « un afflux massif de patients au service d’accueil des urgences durant cette journée [de samedi] ». Il recommande aussi, dans la mesure du possible, « de prendre contact auprès de son médecin traitant ».

Ces derniers mois, l’établissement hospitalier subit de plus en plus de situations de saturation, l’encourageant à multiplier l’activation de plans Blanc, comme au mois d’octobre (lire notre article). Ces dernières semaines, des députés se sont aussi alarmés de la situation de l’établissement, confronté à d’importants problèmes de moyens, notamment humains (lire l’article).

Nos derniers articles

Philippe Boucly : « L’hydrogène est dans toutes les têtes »

Philippe Boucly, président de France Hydrogène, était à Belfort à l’occasion du forum Hydrogen business for climate. Il fait le point sur l’état d’une filière en recomposition, qui maintient son cap. Et Il appelle à un sursaut aussi, alors que l’Asie est en train d’accélérer.

Le domaine skiable du Ballon d’Alsace ne prolonge pas son ouverture à ce week-end

L’ouverture exceptionnelle du domaine skiable du Ballon d’Alsace le week-end du 29 et 30 novembre ainsi que le mercredi 3 décembre, ne se prolonge pas ce week-end.

Hydrogène : H2SYS lance un générateur électrique mobile tout terrain

Avec le spécialiste des systèmes 4 roues motrices Dangel, H2SYS a conçu un générateur électrique à hydrogène mobile et, surtout, tout terrain. Une version a été présentée au forum Hydrogen business for climate, ce jeudi 4 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.