PUB

Hôpital Nord Franche-Comté : d’abord appeler le 15 avant de venir aux urgences

Service des urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort.
Service des urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration
Alerte

Le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté adresse un message, ce samedi soir, aux habitants. Il faut joindre le 15 avant de se rendre aux urgences, compte tenu de l’afflux massif ce samedi.

« Tout patient qui souhaite se rendre aux urgences à Trévenans doit appeler préalablement le 15 », indique Pascal Mathis, directeur général de l’hôpital Nord Franche-Comté, dans un mail adressé aux rédactions ce samedi soir. Il le justifie par « un afflux massif de patients au service d’accueil des urgences durant cette journée [de samedi] ». Il recommande aussi, dans la mesure du possible, « de prendre contact auprès de son médecin traitant ».

Ces derniers mois, l’établissement hospitalier subit de plus en plus de situations de saturation, l’encourageant à multiplier l’activation de plans Blanc, comme au mois d’octobre (lire notre article). Ces dernières semaines, des députés se sont aussi alarmés de la situation de l’établissement, confronté à d’importants problèmes de moyens, notamment humains (lire l’article).

Nos derniers articles

Sécheresse: trafic de fourrage entre la France et la Suisse

La sécheresse qui amenuise les stocks de nourriture pour les animaux d'élevage entraîne un commerce illégal de fourrage entre la France et la Suisse, dont des agriculteurs au pouvoir d'achat plus élevé viennent se fournir en France, dénonce la FDSEA du Doubs.

Haute-Saône : le préfet suspend la mesure d’expulsion envers la mère de famille

Alors que la ressortissante marocaine, mère de six enfants devait être expulsée, le préfet de Haute-Saône annonce la suspension de la mesure.

Histoire[s] du Nord Franche-Comté : Belfort capitale du régime de Vichy en 1944

À la fin de la seconde guerre mondiale, le Maréchal Pétain et son gouvernement ont séjourné dans le Territoire de Belfort. Pétain a rapidement été installé dans un château à Morvillars où il a été en contact avec la Résistance. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 6e épisode de notre série estivale historique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.