Le Trois –

Gilets jaunes : PSA Sochaux arrête ses productions ce mercredi après-midi

Face aux mouvements des Gilets jaunes, l’usine PSA Sochaux a annulé deux séances de travail ce mercredi après-midi, apprend-t-on auprès du constructeur. 1 500 ouvriers sont au chômage technique (MAJ 21/11/18, à 19h45).

Deux séances de travail sont annulées ce mercredi après-midi à PSA Sochaux, sur le système 1 (Peugeot 308) et le système 2 (Peugeot 3008). 1 500 personnes sont au chômage technique et cela représente 900 véhicules qui ne seront pas produits. Une production qu’il faudra rattraper ultérieurement. « Plusieurs types de pièces venant d’Espagne sont bloqués sur la route dans un axe situé entre Bordeaux (33) et Guéret (23) », détaille le constructeur automobile. Des avions ont été affretés afin de faire parvenir les pièces. Ces retards ne sont donc pas consécutifs aux mouvements des Gilets jaunes de l’Aire urbaine, malgré les gênes occasionnées. « Depuis trois jours, on s’organise », complète PSA. Le transport par bus des salariés n’était pas non plus assuré ce mercredi après-midi, même si certains services du flux travaillaient. Selon la CFTC, la prime de prévenance tardive sera donc versée.

Selon les syndicats, la séance de l’équipe de nuit est maintenue, ainsi que les séances de travail des systèmes 1 et 2 de jeudi matin, « qui travailleront normalement ».

Nos derniers articles

« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort

Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.

Valdoie : les vacances scolaires n’arrêtent pas la mobilisation contre les fermetures de classe

Valdoie. Mais aussi les deux Auxelles en fin de journée… Mercredi 21 février, deux communes se sont à nouveau mobilisées pour protester contre les fermetures de classes potentielles annoncées par la direction académiques des services de l'Éducation nationale.

Galeries Lafayette: soutien majeur pour la sauvegarde des 26 magasins, décision le 20 mars

C'est une étape majeure pour la sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon en province: leur principal créancier a validé mercredi le plan de continuation d'activité, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, mise en délibéré au 20 mars.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal