PUB

Eurocks : le préfet enclenche une procédure pour interdire le concert de Freeze Corleone

Le chanteur Freeze Corleone, à Reim, en 2022, lors du Frelon festival.
Le chanteur Freeze Corleone, à Reim, en 2022, lors du Frelon festival. | ©CC BY-SA 4.0 – Owen Da Silva-Manière

La pression s’intensifie autour de la venue de Freeze Corleone aux Eurockéennes de Belfort. Après les prises de position du député RN Guillaume Bigot, puis des élus du conseil départemental du Territoire de Belfort, c’est désormais le préfet qui s’empare du dossier.

Ce vendredi 27 juin, la préfecture du Territoire de Belfort annonce qu’une procédure administrative contradictoire a été engagée en vue d’interdire la prestation du rappeur aux Eurockéennes de Belfort. L’artiste de 33 ans, récemment intégré à l’affiche du festival après le désistement d’Uncle Waffles, est régulièrement accusé d’antisémitisme, d’homophobie, d’apologie du terrorisme. S’il n’a jamais été condamné pour ses textes, ces polémiques ont conduit à de nombreuses annulations de concerts, en France comme à l’étranger.

La préfecture du Territoire de Belfort précise qu’un courrier a été adressé à Freeze Corleone et à ses équipes de production pour l’informer de cette procédure contradictoire. Ils ont un peu plus de 48 heures pour faire valoir leurs arguments de défense.

 À l’issue de ce délai, une décision sera prise de faire annuler ou non son concert. Si tel est le cas, un arrêté sera publié probablement en début de semaine prochaine. Le festival, lui, doit ouvrir ses portes jeudi.

Nos derniers articles

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Jean-Marie Pheulpin (Lutte Ouvrière) : « Notre leitmotiv, ce sont les travailleurs et les travailleuses »

Aux élections municipales de Belfort en mars 2026, Jean-Marie Pheulpin mènera la liste « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs ». Aujourd’hui à la retraite, cet ancien dessinateur industriel pour Alstom se lance pour la troisième fois, comme tête de liste, dans la course aux municipales de Belfort. Le mot d’ordre de la campagne : permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère.

Besançon : interrogé sur sa personnalité, Péchier se dévoile enfin

Interrogé non plus sur les faits, mais sur lui-même, le Dr Péchier, accusé de 30 empoisonnements, s’est livré de manière inédite, lors de l’audience du vendredi 5 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.