Eurockéennes : un festivalier condamné pour agression sexuelle 


Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.

Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.

Les faits se sont passés dans la nuit du 5 au 6 juillet 2019, sur le camping du festival des Eurockéennes de Belfort. Le prévenu, âgé de 31 ans, a reconnu devant le tribunal avoir agressé la victime pendant qu’elle dormait, sans réussir à exposer les raisons. Il a vaguement évoqué qu’il « voulait la réveiller », pour « un câlin ». Le tribunal a assorti la peine d’une mise à l’épreuve pendant deux ans avec l’obligation de travailler, de se soigner et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime qui avait initialement portée plainte pour viol.

Requalification


Les deux personnes étaient des amis de longue date. Ils étaient venus ensemble aux Eurockéennes et partageaient la même tente au camping. La jeune femme, qui se dit « lesbienne », s’est réveillée dans la nuit en ressentant « des secousses », avant de sentir la main de son ami – qu’elle qualifie de « confident » – entre ses cuisses. Elle a immédiatement déposé plainte. L’agresseur présumé a été interpellé le jour même sur le site du festival. « Nous avons accepté que les faits soient requalifiés en agression sexuelle car les examens gynécologiques n’arrivent pas à définir jusqu’à quel stade il y a eu pénétration digitale. Ma cliente ne veut pas d’une procédure trop longue, elle veut passer à autre chose », a souligné son avocate Me Madeline Legrand lors de l’audience.

Nos derniers articles

Des hélicoptères de combat déployés au-dessus de Belfort

Des hélicoptères de combat survoleront Belfort du 9 au 12 mars dans le cadre d’un exercice baptisé POM 11. Il mobilise des unités du 1er régiment d’artillerie de Bourgogne et du 35e régiment d’infanterie de Belfort.

FC Sochaux-Montbéliard : où (en) sont les femmes ?

Le FC Sochaux-Montbéliard ne possède une section féminine que depuis 2017. Après avoir débuté avec de très jeunes joueuses, celle-ci poursuit sa progression et aligne depuis l'été dernier une équipe senior. Mais malgré la volonté réaffirmée des nouveaux actionnaires et les structures du centre de formation, les Sochaliennes ne semblent pas pouvoir viser le très haut niveau à court ou moyen termes.

L’esprit d’innovation de l’UTBM au service de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et l'hôpital Nord Franche-Comté rapprochent leurs connaissances dans le domaine de la santé et des technologiques dans une chaire partenariale. Exemple avec trois projets de recherche.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.