Encore des tirs à Besançon ce jeudi : un blessé par balles

Un jeune homme de 19 ans a été blessé aux jambes par plusieurs tirs d’arme à feu ce jeudi 27 février vers 17 h 30 dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon

(AFP)

Deux adolescents ont été blessés mercredi. Ce jeudi un homme de 19 ans a été blessé aux jambes.

Un jeune homme de 19 ans a été blessé aux jambes par plusieurs tirs d’arme à feu ce jeudi 27 février vers 17 h 30 dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, où deux mineurs avaient déjà été blessés la veille, a-t-on appris auprès du parquet. La victime, âgée de 19 ans, a reçu « des impacts au niveau des jambes », a indiqué le procureur de la République. Aucun suspect n’avait encore été interpellé jeudi soir, a-t-il indiqué.

Le jeune majeur, hospitalisé, est « très défavorablement connu » de la justice, étant « mis en examen pour trafic de stupéfiants », a ajouté Étienne Manteaux qui tiendra un point de presse vendredi en fin d’après-midi. Les faits se sont déroulés devant un ensemble de commerces du « quartier de reconquête républicaine » de Planoise, où, mercredi vers 18 h 30, deux mineurs de 13 ans et 17 ans, avaient déjà été blessés par deux hommes armés, circulant sur un scooter. Le plus jeune, atteint à une jambe, a dû subir une intervention chirurgicale. Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait une dizaine de blessés par balles dans ce quartier sensible de 20 000 habitants. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour « tentative d’homicide ».

Nos derniers articles

Cyberattaque : l’hôpital privé de la Miotte a déposé plainte

L’hôpital privé de la Miotte, à Belfort, a été la cible d’une manœuvre de déstabilisation. On évoque une cyberattaque avec la fuite de plus de 100 000 lignes de données. Aujourd’hui, rien ne confirme cette exfiltration. Des vérifications doivent encore être menées. Mais l’établissement hospitalier a déposé plainte.

Le match Sochaux-Lens reporté à dimanche à 14 h

La préfecture du Doubs annonce que la rencontre de Coupe de France entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens est reportée à ce dimanche 11 janvier à 14 h.

[DIRECT] L’A36 interdite à tout véhicule et Sochaux-Lens reporté

Les difficultés de circulation sur l’autoroute A36 sont particulièrement importantes ce samedi 10 janvier. Le match FC Sochaux - RC Lens est reporté à dimanche.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.