Le Trois –

PUB

Doubs : un spéléologue secouru après 48 heures sous terre

Un spéléologue dans une grotte.

Un spéléologue de 55 ans qui avait fait une chute samedi alors qu’il se trouvait à 120 mètres de profondeur dans un gouffre du Doubs, a été secouru lundi après 48 heures sous terre, à l’issue d’une opération “d’envergure”, a-t-on appris auprès de la préfecture.  

(AFP)

Un spéléologue de 55 ans qui avait fait une chute samedi alors qu’il se trouvait à 120 mètres de profondeur dans un gouffre du Doubs, a été secouru lundi après 48 heures sous terre, à l’issue d’une opération “d’envergure”, a-t-on appris auprès de la préfecture.  

L’homme dont “l’état semble stable”, a été transporté au centre hospitalier de Besançon par voie aérienne, a précisé la préfecture du Doubs dans un communiqué.  Ce spéléologue, originaire de Dijon, explorait samedi le gouffre de Vauvougier, à Malbrans, avec quatre autres personnes, selon L’Est Républicain.  Il a chuté sur le dos d’une hauteur de cinq mètres et s’est grièvement blessé, a indiqué la préfecture, précisant que son pronostic vital n’était pas engagé mais qu’il n’était pas en mesure de ressortir seul.  La victime a rapidement été mise en sécurité, sous surveillance médicale, en attendant que les secours dégagent le chemin pour le remonter.  

“Cette opération de secours d’envergure, tant dans les moyens que dans la durée, a mobilisé sur l’ensemble du week-end environ 200 personnes et a nécessité l’intervention de nombreux moyens de transport et d’intervention en milieu contraint, dont l’usage de micro-charges explosives pour élargir divers points d’accès” et permettre de remonter la victime sur une civière, a ajouté la préfecture.  Outre les sapeurs-pompiers et la gendarmerie, 69 bénévoles du Spéléo Secours Français, dont 39 à l’intérieur du gouffre, ont été mobilisés sur le site.

Nos derniers articles

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal