Le Trois –

PUB

Doubs: les gendarmes abattent un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne

Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames, entre Montbéliard et Besançon.
Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames, entre Montbéliard et Besançon.

Un homme de 39 ans s’en est pris à plusieurs personnes vendredi soir près de Baume-les-Dames. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne de 54 ans, retrouvée morte dans le coffre de sa voiture. L’enquête est en cours.

(AFP)

Un homme de 39 ans s’en est pris à plusieurs personnes vendredi soir près de Baume-les-Dames. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne de 54 ans, retrouvée morte dans le coffre de sa voiture. L’enquête est en cours.

Le cadavre d’une femme a été retrouvé vendredi soir dans le coffre de sa voiture à Guillon-les-Bains, commune de 110 habitants près de Baume-les-Dames, où son compagnon a été abattu par les gendarmes après avoir agressé et menacé plusieurs personnes, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Besançon. L’enquête devra confirmer si cet homme de 39 ans a tué sa compagne de 54 ans, comme les premiers éléments semblent le laisser supposer.
Selon L’Est Républicain, il aurait en effet confié à un pompier, “avant de s’écrouler”, l’avoir “tabassée”. Le cadavre de la quinquagénaire a été retrouvé dans le coffre de la voiture, stationnée pour une raison inconnue sur le bas-côté d’une petite route sur les hauteurs du village, selon le parquet. Selon les premiers éléments, elle a été victime d’un “traumatisme crânien”, a-t-on ajouté.
Le véhicule, une Twingo, présentait deux impacts au niveau du pare-brise avant et un phare arrière brisé. Le pare-brise arrière était complètement absent, selon la même source. Pour une raison elle aussi inconnue, son compagnon a frappé “à coups de pierre” un conducteur qui s’était arrêté après avoir aperçu le véhicule. La victime a toutefois réussi à prendre la fuite et à donner l’alerte.
Redescendu à pied au village où se déroulait une fête, l’agresseur, “visiblement très excité”, a ensuite “menacé le maire et les gens” présents, qui ont réussi à le faire fuir, selon la même source.
De retour vers le véhicule, il est tombé nez à nez avec les pompiers arrivés sur place, assénant “un coup de poing à l’un d’eux”, avant de s’enfuir dans la forêt où régnait “une nuit totale”.
Également alertés, des gendarmes l’ont retrouvé. “Menaçant”, il s’est avancé vers les militaires qui ont alors fait usage d’un taser, avant de lui tirer dans le thorax, selon le parquet, qui précise que l’individu est décédé “deux heures plus tard”. L’inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie, a-t-on précisé.
Le parquet dit n’avoir reçu aucun signalement pour violences conjugales concernant ce couple, domicilié dans les environs. Le suspect n’avait que deux mentions à son casier : pour vol et conduite en état alcoolique.
L’autopsie des corps aura lieu en début de semaine

Nos derniers articles

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts