Le Trois –

PUB

Covid-19: l’épidémie toujours en progression en Bourgogne-Franche-Comté

Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté du 28 janvier 2022.
Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté du 28 janvier 2022.

130 personnes étaient en réanimation en raison du covid ce vendredi 28 janvier, en Bourgogne-Franche-Comté. Les indicateurs de l’agence régionale de santé (ARS) sont

130 personnes étaient en réanimation en raison du covid ce vendredi 28 janvier, en Bourgogne-Franche-Comté. Les indicateurs de l’agence régionale de santé (ARS) sont

1285 personnes sont hospitalisées en Bourgogne-Franche-Comté, dont 130 en réanimation, selon les chiffres communiqués ce vendredi 128 janvier par l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS).  Dans le Territoire de Belfort, ce sont 135 personnes hospitalisées et 16 en réanimation.
L’ARS fait également état de nombreux dépistages de cas positifs : « Avec plus de 100 000 personnes testées positives sur la dernière période de sept jours et un taux de positivité supérieur à 35%, une vague épidémique toujours plus haute continue de toucher la Bourgogne-Franche-Comté. L’incidence régionale en population générale s’établit à plus de 3 700 cas pour 100 000 habitants, approchant ou dépassant même les 4 000 pour 100 000 habitants, en Côte-d’Or ou dans le Doubs », indique le communiqué de l’ARS.

L’agence régionale de santé incite donc fortement à se faire vacciner, y compris les enfants de 5 à 11 ans : « A ce jour, un peu plus de 10 000 enfants seulement en ont bénéficié en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne doit monter en puissance avec le double bénéfice individuel et collectif que comporte la vaccination de cette tranche d’âge : protection contre les formes graves, réduction de la circulation virale, en particulier en milieu scolaire », indique l’ARS.
L’agence indique également que « plus de 1,5 million d’habitants de la région ont fait leur rappel vaccinal, ce rappel étant désormais ouvert à tous les adolescents âgés de 12 à 17 ans, six mois après leur schéma vaccinal initial. Professionnels de santé de ville et centres de vaccination poursuivent leur engagement, en proximité, au service de la population. »

Nos derniers articles

Le prix des voitures d’occasion se tasse, confirme Aramis Auto

Le prix des voitures d'occasion devrait se tasser après avoir atteint des sommets depuis 2021, selon la plateforme Aramis Auto, qui a publié ses résultats mardi. "Il y a un tassement des prix en Europe. Ils baissent franchement au Royaume-Uni, et ailleurs ils sont soit stables, soit en baisse," a indiqué à l'AFP Guillaume Paoli, cofondateur d'Aramis.

Luxeuil : quatre Mirages 2000–5F renforcent la défense des pays baltes

Quatre mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur se sont envolés pour la Lituanie, ce mardi matin. Ils vont assurer une mission de police de l’air sur le flanc Est des alliés de l’Otan, limitrophe de la Russie. Une posture de dissuasion, active depuis 2004 et renforcée depuis 2014. La mission dure 4 mois. Une centaine de personnes est mobilisée.

Drame familial dans le Doubs: la thèse de l’homicide suivi du suicide se précise

La thèse d'un double homicide commis par une mère sur ses deux jumelles âgées de 6 ans, suivi de son suicide, est privilégiée par les enquêteurs au lendemain de la découverte des trois corps sans vie, a annoncé mardi le procureur de la République de Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal