Le Trois –

PUB

Covid-19: l’épidémie toujours en progression en Bourgogne-Franche-Comté

Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté du 28 janvier 2022.
Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté du 28 janvier 2022.

130 personnes étaient en réanimation en raison du covid ce vendredi 28 janvier, en Bourgogne-Franche-Comté. Les indicateurs de l’agence régionale de santé (ARS) sont

130 personnes étaient en réanimation en raison du covid ce vendredi 28 janvier, en Bourgogne-Franche-Comté. Les indicateurs de l’agence régionale de santé (ARS) sont

1285 personnes sont hospitalisées en Bourgogne-Franche-Comté, dont 130 en réanimation, selon les chiffres communiqués ce vendredi 128 janvier par l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS).  Dans le Territoire de Belfort, ce sont 135 personnes hospitalisées et 16 en réanimation.
L’ARS fait également état de nombreux dépistages de cas positifs : « Avec plus de 100 000 personnes testées positives sur la dernière période de sept jours et un taux de positivité supérieur à 35%, une vague épidémique toujours plus haute continue de toucher la Bourgogne-Franche-Comté. L’incidence régionale en population générale s’établit à plus de 3 700 cas pour 100 000 habitants, approchant ou dépassant même les 4 000 pour 100 000 habitants, en Côte-d’Or ou dans le Doubs », indique le communiqué de l’ARS.

L’agence régionale de santé incite donc fortement à se faire vacciner, y compris les enfants de 5 à 11 ans : « A ce jour, un peu plus de 10 000 enfants seulement en ont bénéficié en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne doit monter en puissance avec le double bénéfice individuel et collectif que comporte la vaccination de cette tranche d’âge : protection contre les formes graves, réduction de la circulation virale, en particulier en milieu scolaire », indique l’ARS.
L’agence indique également que « plus de 1,5 million d’habitants de la région ont fait leur rappel vaccinal, ce rappel étant désormais ouvert à tous les adolescents âgés de 12 à 17 ans, six mois après leur schéma vaccinal initial. Professionnels de santé de ville et centres de vaccination poursuivent leur engagement, en proximité, au service de la population. »

Nos derniers articles

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Incendie de Wintzenheim : le rapport de l’Igas épingle la société Oxygène, co-organisateur du séjour

Organisation de séjours sans agrément, problèmes de formation des équipes: l'entreprise Oxygène, qui a co-organisé le séjour pour personnes handicapées à Wintzenheim touché par un incendie meurtrier en août, s'est vu refuser le renouvellement de son agrément en raison de ces manquements, indique un rapport de l’Igas.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal