Le Trois –

PUB

Covid-19 : le rebond épidémique se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté

Selon l’agence régionale de santé, le rebond épidémique de la covid-19 se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, pour la troisième semaine consécutive.
La région veut atteindre 3 700 à 4 700 tests par jour.

Selon l’agence régionale de santé, le rebond épidémique de la covid-19 se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, pour la troisième semaine consécutive. 124 cas positifs ont été enregistrés cette semaine sur plus de 18 000 tests.

« Les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge ce 31 juillet, 23 patients atteints de formes graves du coronavirus dont 4 sont en réanimation », confirme l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin hebdomadaire. « Toutefois, environ 1 entrée à l’hôpital par jour est observée en moyenne et ce chiffre, même faible, doit inciter à la vigilance active », avertit l’ARS.

On déplore 1 061 décès depuis le début de l’épidémie en établissement hospitalier et 653 en établissements médico-social. 4 056 personnes sont sorties d’hospitalisation.

+ 34 cas positifs

Sur la dernière période de 7 jours, un peu plus de 18 651 tests ont été́ enregistrés sur la dernière période de 7 jours. On enregistre 124 cas positifs, contre 90 la semaine dernière, alors que plus de 20 000 tests avaient été alors effectués. Des données qui appellent à la vigilance et au respect des gestes barrières.

« Depuis la sortie du confinement, plus de 380 signalements de situations en collectivités ou toute autre forme de regroupements de cas ont été́ opérés auprès de l’ARS, une douzaine restant en cours d’investigation, de traitement ou de suivi », indique finalement l’ARS.

Nos derniers articles

Un encadrant du SNU soupçonné d’agressions sexuelles sur des mineurs

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

Belfort : les premières images du nouveau TGV inOui

La SNCF et Alstom ont dévoilé, ce lundi matin à l'usine de Belfort, la livrée du TGV M, qui habillera la gamme inOui de la SNCF. L'autorisation de mise sur le marché est attendue pour l'automne. Le service commercial doit débuter en 2025, sur les lignes sud-est.

Ces Franc-Comtoises vont sillonner le désert pour sensibiliser sur la santé mentale au travail

Cécile, Clémence et Laura, résidant à Joncherey, Arcey et Vézelois, unissent leurs forces pour participer en équipe au Trek’in Gazelles dans le désert. Leur objectif : sensibiliser sur la santé mentale au travail.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts